masculins / OL - Monaco

Bruno Genesio : « J'aborde la rencontre face à l'AS Monaco avec de la confiance »

Publié le 11 octobre 2017 à 12:15 par YM

Bruno Genesio s'est présenté face aux médias à l'approche de la neuvième journée de championnat face à Monaco, vendredi, au Groupama Stadium.

Un point santé 

« Clément Grenier a pris un coup sur le dessus du pied et Marcelo est suspendu. Sinon, les autres sont aptes. »

Le match face à l'AS Monaco

« C'est un match qu'on doit gagner par le jeu, non pas par urgence. On affronte l'une des meilleures équipes de France et d'Europe. Je m'attends à un match de haut niveau mais je l'aborde avec confiance. Il faut remporter ce match. On est chez nous, on n'a pas à se chercher d'excuses. On a les armes pour gagner vendredi. »

La vie du groupe 

« Evidemment que le groupe a envie de travailler ensemble. On a juste un problème de concentration, en témoignent ces matches où l'on mène et où l'on se fait rattraper. C'est un fait, il y a un souci au niveau du relâchement. Il faut bosser là-dessus. Mais mes joueurs ont envie de travailler ensemble, c'est une évidence. Il faut faire progresser nos jeunes, les mettre en garde, les faire gagner en maturité et les préparer aux matches de très haut niveau car on paye cash les erreurs de concentration. Ça n'est pas un problème de confiance, c'est un problème de jeunesse. C'est une prise de conscience qu'ils doivent prendre et on doit être exigeants là-dessus aux entraînements. » 

Papier Genesio conf 17-18

La gestion de la pression 

« Je n'ai pas plus de pression que les autres. Elle est présente chaque week-end, qu'on gagne, qu'on fasse match nul ou qu'on perde. On a une remise en question constante. On se pose toujours des questions, on essaye toujours de s'améliorer et de rendre l'équipe meilleure. »

Les cas Diop, Diakhaby et Aouar 

« Il progresse, il a repris l'entraînement et il postule pour une place dans le groupe face à Monaco. Concernant Mouctar, j'ai entièrement confiance en lui. La preuve, il était titulaire à Angers et a fait un bon match. Il n'a pas disparu, il fait partie d'une rotation avec Marcelo, Morel et Yanga Mbiwa à un poste stratégique. Houssem est capable de jouer à plusieurs endroits, même si ça reste un joueur d'axe. Je ne suis pas surpris par ses qualités, on les aperçoit tous les jours à l'entraînement. En revanche, je suis ravi de son implication. Les joueurs sont responsables de leurs titularisations. C'est le cas pour Houssem, car il travaille énormément. Le lancer me paraissait évident. » 

Le retour de Rachid Ghezzal 

« Ça a été difficile pour lui concernant les questions sur sa prolongation. Sa saison a été faussée, tout comme le rendement de l'équipe car il avait été important il y a deux ans. Ça me fait toujours plaisir de revoir d'anciens joueurs de l'OL mais, pendant le match, ça sera différent. » 

La qualification de l'équipe de France

« Je suis très content de la qualification. Une Coupe du Monde sans l'équipe de France, ce n'est pas la même chose. Bravo à eux. Ils ont huit mois pour se préparer à être performants pour le Mondial. Nabil (Fekir) est forcément déçu de ne pas avoir été appelé mais, s'il continue à être aussi performant, il retrouvera la sélection très rapidement. Au moins, ça lui a permis de se ressourcer avec le groupe. »

Sur le même thème