masculins / Caen - OL

Bruno Genesio : « On doit garder la confiance qu'on a réussi à emmagasiner ces derniers temps »

Publié le 01 décembre 2017 à 12:00 par YM

Bruno Genesio s'est présenté face aux médias à l'approche du déplacement des Lyonnais à Caen, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.

Le point santé

« Rien de nouveau par rapport au dernier match. Jérémy Morel a repris le travail avec les préparateurs physiques mais il ne sera pas là dimanche. Pour Bertrand Traoré, j'espère qu'il sera de retour à la reprise, pour notre stage en janvier. »

La défaite face à Lille

« On a eu une entame difficile, on a été battu dans les duels. Lille a pris confiance et a réussi à marquer deux buts car cette équipe dispose de bons joueurs. Ça nous a rappelé certains matches du début de saison. On a bien réagi ensuite et je pense qu'on aurait au moins mérité de revenir au score. On espère que cette défaite n'était qu'un accident. Ce sont des choses qui arrivent sur une saison. Parfois, il y a des choses qu'on ne maîtrise pas. »

Papier Genesio

Le déplacement à Caen

« Quand on joue tous les trois jours, la remise en question est perpétuelle. On a l'occasion de rattraper le coup dès dimanche. Ce sera difficile à Caen, comme souvent. Le fait de se déplacer ne change pas grand-chose, même si on reste sur de bonnes performances à l'extérieur. On doit retenir les enseignements du match face au LOSC et on doit garder cette confiance qu'on a emmagasinée ces derniers temps. Je pense que Caen, qui évoluera à domicile, aura plus à coeur de faire le jeu. Mais je n'ai aucun doute concernant la motivation de mes joueurs. On l'a vu lors de la seconde période contre Lille, où le groupe a su réagir et poser des problèmes à notre adversaire. »

La deuxième place

« Dans le football, un jour tout va bien et le lendemain tout peut aller mal. On doit voir sur du plus long terme. Les joueurs étaient frustrés, déçus après Lille. On a envie de gagner tous nos matches et on souhaitait garder notre deuxième place au moment de recevoir Lille. Ça nous aurait aussi permis de distancer Monaco. On n'a pas réussi à le faire et ça a crée de la déception chez nos joueurs. Ce qui est important maintenant, c'est de terminer dans les trois premiers à la fin. L'aspect mental sera prépondérant. Il faudra être fort mentalement. La pression sera de plus en plus importante au fil de la saison et les joueurs devront gérer cela. Surtout, on devra rester concentré sur notre jeu car la manière conditionne les résultats. »

Sur le même thème