masculins / OL - OM

Bruno Genesio : « Ce sera un match particulier, un grand moment à vivre. »

Publié le 15 décembre 2017 à 11:45 par YM

Bruno Genesio s'est présenté face aux médias à l'approche de l'affiche de la 18e journée de Ligue 1 Conforama, qui opposera l'OL à l'OM au Groupama Stadium, dimanche soir, à 21h.

Le point santé

« Tout le monde est sur le pont sauf Bertrand (Traoré), c'est parfait pour préparer ce choc. Maxwel (Cornet) n'a rien de grave, juste un petit souci à l'ongle. »

La dynamique actuelle

« Le match contre Lille, c'est pour moi le seul faux pas que l'on a fait récemment. Je sais qu'on a toujours répondu présents dans les grands matches et j'ai confiance en mes joueurs. Surtout, on évoluera devant notre public, qui nous permet de faire la différence lors des grosses affiches. On sait ce qu'on a à améliorer, on connaît les domaines dans lesquels on doit s'améliorer. C'est à travers les entraînements que l'on peut résoudre ces problèmes. À Amiens, j'ai appris qu'on était fort mentalement. On gagne dans le temps additionnel, après un penalty manqué par notre adversaire. L'équipe a montré qu'elle avait du caractère, qu'elle savait aller au bout d'elle-même. »

Papier Genesio

Le choc face à l'OM

« Pour l'aspect comptable, ce serait bien de battre l'OM, un concurrent direct. Pour la confiance aussi. Mais il restera beaucoup de rencontres par la suite. C'est un match particulier, un grand moment à vivre pour tout le monde : joueurs, entraîneurs, dirigeants ou même journalistes. Ce sont souvent des rencontres spectaculaires et ça rappelle toujours de bons souvenirs. Une victoire nous mettrait dans les meilleures conditions avant d'aller à Toulouse et on aimerait être dans le meilleur état d'esprit à la reprise. Il faut continuer à engranger des points. Le fait d'avoir laissé plusieurs joueurs au repos était important. Je les ai retrouvé beaucoup plus frais mentalement, car c'est au niveau mental que l'enchaînement des matches amène de l'usure. On a vite enterré Marseille mais ils ont su se redresser. C'est un rival pour le podium, qui a de grands joueurs. L'OM nous ressemble dans sa philosophie de jeu, avec cette volonté de marquer beaucoup de buts, avec un secteur offensif qui prend souvent le pas sur les défenses. L'équipe qui jouera le mieux l'emportera dimanche. »

Sur le même thème