masculins / OL - SCO Angers

Bruno Genesio : « Aucun attaquant n'arrivera au cours du mercato car on a entièrement confiance en nos jeunes. »

Publié le 12 janvier 2018 à 12:00 par YM

Le technicien lyonnais a répondu aux questions des médias à l'approche du match entre l'OL et Angers, qui aura lieu dimanche à 17h00, pour le début de la phase retour du championnat de France.

Le point santé

« Bertrand (Traoré) est trop juste pour jouer ce week-end. Il est sur le bon chemin et jouera peut-être quelques minutes avec la réserve. Mariano a repris la course mais il est forfait aussi. L'objectif, c'est de pouvoir compter sur lui contre Guingamp. »

Une chance à saisir pour Amine Gouiri et Myziane Maolida

« J'ai bien aimé le match d'Amine à Nancy et l'entrée en jeu de Myziane à Nancy. Amine aurait fait un meilleur match en concrétisant ses occasions mais sa performance a été très intéressante et ça va le faire grandir. Pour un premier match en tant que titulaire, c'était très bien. Nos jeunes joueurs prouvent qu'ils ont le talent pour évoluer à ce niveau. Lui, Myziane et Maxwel (Cornet) sont susceptibles de débuter en pointe dimanche, même si ce dernier est plus à même de débuter à droite. Amine est plus un avant-centre, tandis que Myziane est capable d'évoluer sur un côté. Ils ont un jeu devant le but très performant pour leur âge. C'est bien qu'ils acquièrent de l'expérience car on compte énormément sur eux pour l'avenir. Ils connaissent la stratégie du club et aucun attaquant n'arrivera au cours du mercato. Cela leur donne un maximum de confiance et ils doivent saisir leur chance. Ils doivent jouer libérés, sans avoir le sentiment d'avoir une épée de Damocles au-dessus de la tête. On doit être derrière eux pour les faire progresser et ils ont les qualités pour atteindre le haut niveau. À eux de tout faire pour y parvenir. »

Les difficultés récentes de Kenny Tete

« Ses derniers matches étaient moins concluants qu'en début de saison. Mais c'est un jeune joueur, qui a montré ses qualités ici et à l'Ajax. Il doit encore faire beaucoup d'efforts mais il travaille bien à l'entraînement. Je sais que je peux compter sur lui et sur Rafael pour évoluer au poste de latéral droit. »

Papier Genesio

Son avis sur Angers

« Ils livrent de bonnes performances à l'extérieur. Ce sera un match difficile. On s'attend au même scenario qu'à l'aller, avec une équipe angevine bien regroupée derrière et qui opèrera en contre. Ils ont les moyens de nous embêter. Ce match sera un bon test, à l'image de ce que nous a réservé Nancy en Coupe de France. On doit être capable de battre ces équipes qui nous attendent, surtout à domicile. C'est nécessaire. On a bien observé cet adversaire et on a bien préparé le match mais, parfois, le football peut être bizarre. »

La course au podium

« Ça va se jouer sur la régularité, notamment lors des matches face aux équipes dîtes "plus faibles". Les confrontations directes sont importantes, évidemment, mais ça n'a pas un énorme impact physchologique non plus. Il faudra surtout être capable de gagner contre les plus petits. On devra bien redémarrer cette phase retour, on veut la victoire et un contenu satisfaisant. »

La vidéo dans le foot

« J'ai déjà dit avant que la vidéo ne règlerait pas les problèmes. Et bien, on est en plein dedans : ce week-end, il y a eu des cas litigieux. Ça amène beaucoup de problèmes et ça enlève trop de pouvoir à l'arbitre. Je ne suis pas forcément pour la vidéo. Finalement, Michel Platini avait peut-être raison à ce sujet-là. »

Sur le même thème