masculins / Stage

Bruno Genesio : « Il y a eu une dose de travail très importante avec beaucoup d’intensité »

Publié le 04 janvier 2018 à 18:30 par SC

Quelques minutes après le dernier entraînement et avant de quitter l’hôtel, le coach lyonnais a fait le bilan de ces trois jours passés dans la région de Murcia. Bruno Genesio a jugé ce stage très satisfaisant et bénéfique, tant sur le plan sportif que sur le plan de la cohésion.

Bruno, quel bilan tires-tu à la fin de ce stage en Espagne ?
« On a trouvé de bonnes conditions de météo et au niveau des installations. On voulait mobiliser les joueurs avec deux entraînements par jour pour un rappel d’endurance avant les prochaines échéances. Le programme a été chargé. Il y a eu une dose de travail très importante avec beaucoup d’intensité. Il y a eu une activité plus ludique ce matin, à 48 heures du match de Coupe de France. Pour avoir des résultats, il faut aussi que le groupe vive bien. Il faut des affinités entre les joueurs. C’est bien ces activités qui nous permettent d’être ensemble.

Quel est l’objectif en Coupe de France qui débute samedi face à Nancy ?
On va essayer d’aller au bout. C’est très aléatoire en Coupe, ça dépend de beaucoup de choses donc je n’aime pas trop parler d’objectifs dans ces compétitions. Nancy va avoir beaucoup d’envie. Ce ne sera pas un match facile. On rentre ce soir pour s’acclimater à la température et à la météo en France. On fait notre métier pour gagner des titres. On ne va pas se gêner si on peut ajouter une ligne à notre palmarès.

2

  Quelle sera l’activité de l’OL durant ce mercato hivernal ?

C’est très calme pour le moment. On a l’habitude que ça s’énerve en fin de mercato. Je suis très satisfait de mon groupe, de mes joueurs en ma possession. On verra en fonction des départs s’il y a besoin de faire venir de nouveaux joueurs ».

Sur le même thème