masculins / OL - OM

Bruno Genesio : « Je veux féliciter les joueurs pour cette belle victoire »

Publié le 17 décembre 2017 à 22:55 par LM

À l’issue de la victoire contre l’OM au Groupama Stadium (2-0), l’entraîneur lyonnais et ses joueurs se sont arrêtés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse du match et évoquer le départ de Joël Bats.

Bruno Genesio
« On n’a pas forcément gagné avec la manière, notamment en première mi-temps. On a trop reculé et pas réussi à ressortir les ballons de manière propre. On a fait une très bonne entame en seconde ce qui a permis de gérer ensuite. Je veux féliciter les joueurs pour cette belle victoire même s’il reste encore un match mercredi. On va être trois pour deux places jusqu’au bout. Les encouragements étaient énormes. Heureusement qu’ils sont là. C’est beaucoup d’émotion car cela fait onze années que je travaille avec Jo (Bats) et qu’on se supporte. Il m’a donné plein de conseils dans mon métier. Il m’a aidé dans ma vie avec les mots qu’il faut. Il a emmené tous ses gardiens en équipe nationale. On s’est lié d’amitié et cela dépasse le cadre professionnel aujourd’hui. Il part du club mais l’amitié va rester et c’est ce qui est le plus fort. Il va être entre de bonnes mains ».

Nabil Fekir
« On voulait faire un bon match à domicile devant nos supporters. On a besoin d’eux. C’était un match spécial entre le départ de Joël (Bats) et l’anniversaire des Bad Gones. On a réussi à ouvrir le score rapidement. On a trop laissé la possession du ballon ensuite à mon goût mais on a réussi à ne pas encaisser de buts. C’est une belle soirée ».


Anthony Lopes
« Il y a des matches où tu te sens très grand dans la cage et où tu prends un maximum de place dans la cage. On a bien préparé ce match de Marseille avec les petits secrets de Jo (Bats) comme d’habitude. C’était particulièrement important pour moi. Je perds plus qu’une personne, qu’un entraîneur des gardiens, qu’un mentor... Outre le fait que c’était l’anniversaire des Bad Gones, je perds mon papa au sein de l’Olympique Lyonnais. Ce n’est pas n’importe quelle personne. C’est quelqu’un d’entier. On termine de la plus belle des manières ».



Houssem Aouar
« C’est une belle victoire. On n’a pas su mettre en place notre jeu. La victoire était très importante aujourd’hui et on va retenir ça. On a trop laissé jouer les Marseillais. Ce n’est pas ce qu’on avait prévu. On a été bridés par le premier but… Je me donne à fond, peu importe le poste. »

Jérémy Morel
« C’est toujours un match spécial de jouer contre son ancien club. Il fallait être solides et jouer ensemble avec un gros bloc. On a reculé après le but. Ils ont fait un pressing haut en première mi-temps. On a été plus relâché en seconde. C’est aussi important pour nous de ne pas prendre de buts ».



Sur le même thème