masculins / ATALANTA - OL

Bruno Genesio « On est des compétiteurs forcément déçus de perdre malgré la qualification »

Publié le 07 décembre 2017 à 21:10 par LM

Le coach lyonnais et Jordan Ferri étaient au micro d’OLTV pour livrer leurs analyses après la défaite contre l’Atalanta Bergame en Europa League (1-0).

Bruno Genesio

« C’était un match assez fermé avec peu d’occasions. On a fait une première mi-temps insipide. On a été battus dans le domaine athlétique. On n’a pas fait assez de courses offensivement pour leur poser des problèmes. On les a fait douter davantage en seconde sans se créer plus de situations si ce n’est le poteau de Nabil Fekir en fin de match. On avait la possibilité de faire plus d’appels dans le dos des défenseurs italiens. Il fallait multiplier le jeu à une touche de balle également. On a eu la maîtrise du ballon sans se montrer suffisamment dangereux. On savait qu’on était dans l’un des groupes les plus difficiles. On est des compétiteurs et forcément déçus de perdre malgré la qualification. L’objectif reste atteint. Le tirage au sort, lundi, nous dira s’il fallait mieux terminer en tête ou pas. On aurait mérité le match nul. On verra ce que le sort nous réserve. On peut être inquiet pour Maxwel Cornet dimanche ».

Jordan Ferri

« C’est forcément une déception car on était venu pour prendre la première place. On savait que c’était une équipe athlétique, bien regroupée derrière. On a manqué d’agressivité en première. On est un peu trop passé dans l’axe même si c’était mieux en seconde. On voulait enchaîner. Maintenant, ce n’est pas le cas et il faut se reconcentrer sur le championnat, dimanche. Je me suis bien senti personnellement. J’ai bien travaillé à l’entrainement même si les jambes tiraient un peu sur la fin. On verra le tirage lundi même si de toute façon il faudra battre les grosses équipes si on veut aller loin ».


Sur le même thème