masculins

Bruno Genesio : « Garder l’ossature et amener une petite touche pour se renforcer »

Publié le 10 juillet 2018 à 15:07 par SC

Le coach lyonnais avait rendez-vous avec quelques journalistes pour faire un premier point sur le début de préparation et le mercato.

Le début du stage à Saillon

« On fait un bon stage. Il y a de l’implication et un bon investissement des joueurs. On a tout ce qu’il faut pour bien travailler. On a eu de longues vacances. Tout le monde avait hâte de reprendre. Il y a du sérieux et de la bonne humeur. Une bonne préparation entraîne souvent une bonne saison. Il y a beaucoup d’efforts physiques mais c’est indispensable pour atteindre nos objectifs. On pourra rentrer dans une seconde phase après le retour de stage. »

Le retour de Memphis

« Il n’a pas pris de poids. Il a retrouvé le groupe lundi. L’objectif est de le réintégrer petit à petit dans le groupe. Il fera des tests physiques comme les autres. Il fait son programme. Les choses m’ont été dites. Des décisions en interne seront prises. Il faut désormais travailler. »

608Memphis

Le mercato

« Il est un peu différent avec la Coupe du monde. Peu de choses se sont passées durant cette période. Cela nous permet de travailler dans la tranquillité. On souhaite conserver un groupe avec cette ossature. Il y a beaucoup de rumeurs. Tous les joueurs sont concentrés, concernés et impliqués. Il y a eu beaucoup de mouvements la saison passée et on a su créer un groupe avec une identité de jeu. C’est important de garder l’ossature et amener une petite touche pour se renforcer. Cela a bien fonctionné la saison passée. Il faut s’appuyer sur ces fondations et continuer de progresser... On peut toujours être inquiet d’un départ. Le marché est tellement fou. On sait ce qu’on souhaite… Martin Terrier et Léo Dubois se sont très bien intégrés dans le groupe. »

Les objectifs de la saison

« J’attends de cette équipe qu’elle corrige ces défauts dans le domaine de la régularité mais aussi qu’elle confirme toutes les belles choses qui ont été faites. On a pris beaucoup de plaisir la saison passée et on a atteint les objectifs… Il y a toujours une possibilité de gagner un titre. Il faut y croire et tout faire pour se rapprocher de Paris. Le PSG n’a pas laissé grand-chose à ses adversaires sur la scène nationale. Il ne faut pas désespérer. Nos supporters sont impatients de gagner un nouveau trophée. On a fait le choix d’investir dans la durée avec la construction d’un stade. On a posé des fondations pour l’avenir. »

Le retour de Nabil Fekir

« Il aura trois semaines de vacances après la fin de sa Coupe du Monde. On espère que ce sera superbe pour lui et qu’il revienne gonflé à bloc avec un titre de champion du monde. L’équipe de France réalise un très beau parcours. »