masculins / OL- VILLARREAL

Bruno Genesio : « Les joueurs sont préparés et prêts à faire un grand match »

Publié le 14 février 2018 à 17:03 par LM

Le technicien lyonnais et son attaquant Mariano étaient présents en conférence de presse, ce mercredi après-midi, à la veille du 1/16 de finale aller contre Villarreal, au Groupama Stadium.

Le point santé

« Rafael est opérationnel. Le seul joueur forfait est Kenny Tete. J’ai déjà la composition d’équipe en tête. »

L’Europa League

« C’est une compétition complètement différente dans laquelle on a vécu de grands moments l’année dernière. On fait abstraction des trois défaites en championnat. Les joueurs sont préparés et prêts à faire un grand match. Je n’ai pas de doutes pour demain. Il y a aussi le retour de notre kop. » 

La mauvaise dynamique

« C’est à nous de rassurer ou de bousculer ceux qui en ont besoin. Il y a des cas différents. Il y a un besoin d'une remise en question plus important en ce moment. Il faut être sûrs de nos forces. On est capables de faire de grandes choses. » 

Les problèmes défensifs du moment

« C’est la priorité. Il n’existe pas de bons résultats sans une rigueur défensive de haut niveau. C’est ce qu’on a oublié sur les trois derniers matches. Il faut retrouver cette discipline et cette générosité dans les courses défensives. Il faut reprendre ses bases. C’est comme cela qu’on avait réussi à se sortir de la première série difficile. On va mettre l’accent sur cette faculté à défendre à 11 demain. Après, les deux sont liés : lorsque l’on défend bien, on attaque bien. »

Villarreal

« C’est une équipe qui est porté sur l’offensive, qui aime avoir la possession du ballon. Ils ont des joueurs au milieu et devant qui manient très bien le ballon. Villarreal a aussi un déséquilibre parfois à la perte du ballon. Ils ont des similitudes avec nous. C’est une équipe capable de sortir très vite. On est prêts à toute éventualité. » 

608Bruno2



MARIANO

« Je me sens bien. Nous avons beaucoup d’impatience à l’approche de ce match. Il y a une grande attente. Je suis impatient de jouer. C’est un match très important et j’espère que nous allons aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est une équipe qui va tout donner et attaquer. C’est bon pour nous car cela va créer des espaces. La réaction est absolument obligatoire. C’est une rencontre idéale pour réagir et montrer des choses. Je vais tout donner pour aider mon équipe. Il y a des bons et des mauvais moments dans une saison. Il y a des décisions qui se prennent au sein d’une équipe. Je suis content de la manière dont les choses se passent jusqu’à présent. Je suis concentré sur demain. J’étais jusqu’à maintenant un joueur peu connu et c’est forcément plus difficile désormais. Je m’adapte de mieux en mieux. »

608Mariano2

Photos

VEILLE DE MATCH : OL - VILLARREAL

10 photos

Sur le même thème