feminines / Arras - OL Féminin

CDF Féminine : L'OL s'impose 11-0 à Arras et se qualifie pour les 1/2 finales!

Publié le 15 avril 2018 à 17:00 par OT

L’OL Féminin se déplace à Arras (D2), dimanche, en 1/4 de finale de la Coupe de France.

. LES TEMPS FORTS .

1’ Le coup d'envoi est donnée au Stade Degouve Brabant d'Arras après une minute d'applaudissements en soutien à la joueuse d'Arras Loreen Herbert, récemment touchée par un drame familial.
2' Ouverture du score pour l'OL Féminin signé Ada Hegerberg, suite à un coup-franc de Dzsenifer Marozsan dévié de la tête par Wendie Renard (0-1).
5' L'OL double la mise par l'intermédiaire de Delphine Cascarino, sur un centre-tir du pied droit (0-2).
6' Ada Hegerberg s'offre un doublé dans ce début de match foudroyant des Lyonnaises (0-3).
19' Bien servie par Marozsan, Kheira Hamraoui inscrit le 4ème but lyonnais (0-4).
29' Camille Abily marque à son tour dans ce festival de l'OL, sur un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation (0-5).
38' But de Chloé Lefevre contre son camp sous la pression d'Hegerberg, suite à un centre venu de la droite (0-6).

52' Hamraoui inscrit le premier but de la seconde période de la tête, sur un corner de Marozsan, et s'offre un doublé (0-7).
55' Nouveau but contre son camp de Denis pour Arras qui encaisse un nouveau but (0-8).
64' La jeune Selma Bacha participe à la fête en marquant à son tour d'un joli piqué (0-9).
90' L'OL atteint la barre des 10 but inscrits avec une réalisation d'Eugénie Le Sommer (0-10).
90'+1 Encore un but pour les Lyonnaises en cette fin de rencontre, un autre c.s.c. de Lefevre (0-11).

. RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS .

En marquant 3 buts dans les 5 premières minutes de la partie, les joueuses de Reynald Pedros se sont facilitées la tâche. Pour ce 1/4 de finale sur le terrain d'Arras (D2), l'entraîneur de l'OL Féminin avait décidé de mettre au repos des internationales (Majri, Brian, van de Sanden). Bouhaddi, Mbock, Henry, et Le Sommer étaient quant à elles sur le banc. Les Lyonnaises menaient déjà 6-0 à la pause, ce qui a aussi permis de gérer les temps de jeu en seconde période. Pour son retour dans le groupe après une rupture du ligament croisé du genou l'été dernier, Jessica Houara a joué le match dans son intégralité.

Grâce à ce succès, l'OL rejoint en 1/2 finales Montpellier, le PSG, et Soyaux. Et prépare idéalement son déplacement à Manchester City de dimanche prochain, pour la 1/2 finale aller de la Women's Champions League.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Degouve Brabant d'Arras

CDF Féminine (1/4 de finale) : Arras - OL Féminin : 0-11 (0-6)

Arbitre : Victoria Beyer

Buts : Hegerberg (2', 6'), Cascarino (5'), Hamraoui (19', 52'), Abily (29'), Lefevre c.s.c. (38', 90'+1), Denis c.s.c. (55'), Bacha (64'), Le Sommer (90')

ArrasMancion - Lefevre, Prette, Denis, Lauridant, Martin, Herbert, Schepers, Tabary, Polito, N'Dyaye. Entr. : Daniel Krawczyk et René Devienne

OL Féminin : Peyraud-Magnin - Bronze (Petit 62'), Buchanan, Renard, Houara - Hamraoui, Abily, Marozsan (Henry 62') - Cascarino (Le Sommer 62'), Hegerberg, Bacha. Entr. : Reynald Pedros

...
Sur le même thème