masculins / Reprise J-3

Champion's League : L'OL dans le deuxième chapeau

Publié le 23 juin 2004 à 14:00 par SR

[IMG958L] En gagnant un troisème titre de Champion de France consécutif, l'Olympique Lyonnais était déjà entré dans l'histoire du football français. Mais en se qualifiant directement pour la cinquième fois de suite en Ligue des Champions, les Lyonnais ont réalisé une performance de qualité. Seuls 3 autres clubs en Europe ont réussi ce pari là...

A l'issu de la saison 2003-2004, l'Olympique Lyonnais décroche la 8ème place, selon son coefficient UEFA, parmi les 16 clubs directement qualifiés pour la Champion's League. Toujours selon le coefficient UEFA, sur les 72 clubs en lice pour la Ligue des Champions 2004-2005, l'OL fait bonne figure en tant que premier club français à la 14ème place. Avec ce coefficient, l'OL est assuré de se retrouver dans le deuxième chapeau en compagnie de grands clubs européens.

A noter, sur le cumul des 5 dernières années, l'OL 18ème et premier club français, devance Bordeaux, Chelsea, Parme...



En gagnant un troisème titre de Champion de France consécutif, l'Olympique Lyonnais était déjà entré dans l'histoire du football français. Mais en se qualifiant directement pour la cinquième fois de suite en Ligue des Champions, les Lyonnais ont réalisé une performance de choix et de qualité cette saison. Présents sur la scène de la plus lucrative des coupes européennes depuis 2000/2001, les Gones peuvent se féliciter d'un tel parcours et d'une telle régularité. Seuls 3 autres clubs en Europe ont réussi ce pari là : Le Bayern Munich (Allemagne), Arsenal (Angleterre) et Olympiakos (Grèce).





Les 16 qualifiés pour la Champion's league 2004/2005 :

Arsenal, Chelsea (Angleterre), Valence, Barcelone (Espagne), Milan AC, AS Roma (Italie), Werder Brême, Bayern Munich (Allemagne), Olympique Lyonnais, Paris S.G, (France), Panathinaikos, Olympiakos (Grèce), Celtic (Ecosse) Ajax (Pays-Bas), Porto (Portugal), Fenerbahce (Turquiie)



Tour péliminaire (18 clubs) :

Manchester United, Liverpool (Angleterre), La Corogne, Real Madrid (Espagne), Juventus, Inter Milan (Italie), Bayer Leverkusen (Allemagne), Monaco (France), PAOK Salonique (Grèce), Glasgow Rangers (Ecosse), PSV Eindhoven (Pays-Bas), Benfica (Portugal), Anderlecht (Belgique), Maccabi Haifa (Israël), Banik Ostrava (Rep. Tchèque), F.C. Bâle (Suisse), Dynamo Kiev (Ukraine), Graz A.K (Autriche)



SR & GV
Sur le même thème