masculins / OL - Porto J-2

Chrisophe Delmotte : "On peut entrer dans la légende"

Publié le 05 avril 2004 à 15:47 par GV

[IMG1594L] Après de longues semaines d'indisponibilité, Christophe Delmotte est de retour dans le groupe professionnel. Surmotivé, ce gaucher de 34 ans, rêve de légende mercredi soir. Confidences de "Tof" à deux jours du match face au FC Porto...

"- Christophe, après une saison difficile, c'est ton grand retour. Comment ça va ?

- Ça va. Je reviens avec beaucoup de satisfaction. Depuis mon retour en CFA ces derniers jours, je me sens vraiment bien. Je n'ai plus de douleur et c'est une énorme satisfaction de pouvoir se donner à nouveau du plaisir sur un terrain de football.



- Comment as-tu vécu ces longues semaines d'absence ?

- Ce n'était pas génial ! J'ai eu du mal. Mais depuis une quinzaine de jours, je me sens beaucoup mieux. Je prends même cette convocation pour Porto comme une récompense et si je peux apporter quelque chose au groupe, je le ferai avec bonheur. A moi de saisir cette chance là et de montrer que je suis encore présent.



- Justement, chacun aura son rôle à jouer jusqu'au match de mercredi ?

- Tout ce que chacun peut apporter sera important. Le moindre détail peut jouer. C'est vraiment un match à part pour le club. Il est très important. Il faut que tout le monde aille dans le même sens pour l'emporter et pour se qualifier.



- Quel serait, selon toi, le scénario idéal pour l'OL ?

- Ce serait bien de marquer rapidement. Cela aurait peut-être le mérite de faire douter Porto. Ils ont en plus perdu pour la première fois ce week-end en championnat et un premier but, d'entrée de jeu, pourrait jouer en leur défaveur. Ensuite, on est capable d'aller en marquer un deuxième… On en a les possibilités et il ne faut pas manquer ce grand rendez-vous.



- C'est le moment où jamais de rentrer dans la légende ?

- Oui, et là, ce serait une sacrée légende ! Le jeu portugais nous a fait mal au match aller, mais si on peut les faire douter d ‘entrée de jeu, et si le public nous suit, ça peut fonctionner. Pour moi, revenir dans un match comme celui-ci après une saison galère, c'est en plus une chance inouïe. Même si j'ai connu depuis des années quelques gros matchs à Lyon, celui-ci est vraiment important. Si il y a une légende à écrire, c'est maintenant. On peut graver à jamais les mémoires de tout le monde.



- Un peu à l'image de votre match contre Bruges, où l'OL avait gagné 3-0…

- Si on peut faire la même chose, on ne se gênera pas ! Notre artificier de service, Sonny Anderson, n'est plus là, mais d'autres joueurs cette année peuvent faire ce qu'ils avaient fait ce jour là (ndlr : coup du chapeau)…"







GV

Sur le même thème