masculins / Pendant la tr� (12)...

Christophe Delmotte : "Lyon, ça ne s'oublie pas !"

Publié le 15 juin 2004 à 15:49 par GV

[IMG1585L] De passage à Lyon, et avant de déposer ses valises du côté de Reims, Christophe Delmotte a répondu à nos questions avec toujours autant de sympathie. Véritable monument à Lyon ces dernières années, "Tof" a donc décidé, à 35 ans, de relever un dernier défi. Il jouera deux saisons au Stade de Reims (Ligue 2) avec l'objectif de<i>"redorer les couleurs"</i> d'un club devenu mythique en France avant peut-être de goûter une nouvelle fois aux joies de la Ligue 1...

De passage à Lyon, et avant de déposer ses valises du côté de Reims, Christophe Delmotte a répondu à nos questions avec toujours autant de sympathie. Véritable monument à Lyon ces dernières années, "Tof" a donc décidé, à 35 ans, de relever un dernier défi. Il jouera deux saisons au Stade de Reims (Ligue 2).



Au stade de Reims pour 2 ans…

" Oui, j'ai passé un accord avec le Stade de Reims pour les deux prochaines années. Il me reste encore à passer ma visite médicale mais tout devrait être vite réglé très rapidement car je dois monter sur Reims prochainement."



Un entraîneur rémois déjà bien connu…

" J'ai déjà croisé Ladislas Lozano, l'entraîneur, à Saint-Omer quand je jouais pour Wasquehal. Je connais également David François, qui s'occupe du recrutement avec qui j'ai joué à Lens et encore d'autres personnes. Toutes m'ont appelé et m'ont montré leur intérêt pour me faire venir. Cela m'a beaucoup touché..."



D'autres contacts en France ?

" J'ai eu d'autres contacts en Ligue 1 avec des clubs de bas de tableau. Mais je n'étais pas spécialement leur priorité et il fallait attendre. J'ai donc préféré choisir un club comme Reims, où l'on me considère comme une priorité et où le chalenge est très intéressant à relever."



Deux saisons dans un club de légende ?

" Oui, même si je n'ai pas eu l'occasion de connaître les années légendaires de ce club, ça reste un nom mythique au même titre que peuvent l'être Saint-Etienne, Marseille et même de plus en plus Lyon. C'est un club mythique et j'espère vraiment aider le club à s'asseoir d'abord en Ligue 2, avant de viser encore plus haut l'année prochaine car Reims veut redorer les couleurs du passé."



" Je suis parti du stade la gorge serrée..."




Un Tof Delmotte très attendu…

" Oui, c'est ce qu'on m'a dit. Je ne connais pas spécialement le public de Reims mais je sais qu'au niveau de l'encadrement du club, je suis attendu et ça fait très plaisir."



L'OL et des souvenirs plein la tête…

" C'est vrai qu'à l'OL je garderai quasiment que des très bons souvenirs. Mise à part cette saison noire qui vient de passer, avec plusieurs blessures à répétition, j'ai passé de très bons moments ici. Lyon, c'est le club qui m'a apporté des titres et beaucoup de joies et ça ne s'oublie pas."



LE souvenir le plus marquant ?

" Ça restera ce fameux deuxième but contre Saint-Etienne à la dernière minute, ici lors du Derby à Gerland (ndlr : victoire 2-1)



Après 7 ans à l'OL, un brin nostalgique ?

" C'est vrai que le soir du titre, quand je suis entré sur la pelouse, j'étais très heureux de me dire que je serai sacré Champion de France. Mais après, la fête n'a pas été totale car je savais que c'était la fin d'une très belle aventure pour moi ici et je suis parti du stade la gorge très serrée…"









GV
Sur le même thème