feminines / D1 féminine

Confirmer à Montpellier

Publié le 13 décembre 2014 à 16:45 par OT

L'OL féminin se déplace à Montpellier, dimanche (14h30), à l'occasion de la 13ème journée de D1 féminine.

Leader du championnat avec 12 victoires en autant de rencontres, et meilleure attaque avec déjà 79 buts inscrits, soit près du double de son premier poursuivant, le PSG, l'OL féminin réalise pour l'instant un parcours parfait en D1 féminine. Pour s'assurer de passer les fêtes au chaud, les Lyonnaises doivent encore s'imposer face à deux adversaires, Montpellier ce week-end puis Juvisy samedi prochain.

De son côté, Montpellier n'a déjà plus grand chose à espérer de ce championnat. Avec deux défaites et quatre matches nuls, le club de l'Hérault est trop éloigné des deux premières places qualificatives pour la Ligue des Champions. Une performance face à l'OL permettrait simplement de redonner confiance à un groupe en manque de réussite.

Lors du match aller, les Lyonnaises s'étaient imposées 4-0 à Gerland, grâce à des buts d'Hegerberg, Bussaglia, Abily et Le Sommer. L'attaque de l'OL est en pleine bourre en ce moment, avec une moyenne de huit buts inscrits par match sur les quatre dernières rencontres. Et un trio d'attaquantes qui brillent : Hegerberg (19 buts), Schelin (17 buts), Le Sommer (16 buts).


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Renard, Kumagai, Petit
Milieux : Henry, Necib, Bussaglia, Traore, Abily, Dickenmann, Majri, Pingeon
Attaquantes : Schelin, Hegerberg, Le Sommer