masculins / Signature

Corentin Tolisso et Nabil Fekir prolongent jusqu’en 2019

Publié le 17 juin 2014 à 15:53 par SR

En prolongeant les contrats de 3 espoirs du club, l’Olympique Lyonnais confirme une nouvelle fois l’importance et l’efficacité de sa politique en matière de formation.

Après Mathieu Gorgelin qui avait signé il y a quelques semaines une prolongation de 3 ans avec l’O.L., Corentin Tolisso et Nabil Fekir se sont engagés aujourd’hui sur du long terme avec le club.

Corentin Tolisso avait signé son premier contrat professionnel le 30 octobre dernier, ce mardi, il en a signé un nouveau qui prolonge son engagement initial de trois années, soit jusqu’en 2019.  
Après avoir disputé 14 matches de Ligue 1 et 9 d’Europa League cette saison, Corentin souhaite aujourd'hui franchir une nouvelle étape "Tout est allé très vite mais cela me fait très plaisir de prolonger dans mon club formateur. Ca montre que le club a confiance en moi. Je prends cela comme une récompense du travail accompli, j'espère maintenant confirmer. J'ai pour objectif de jouer et de m'imposer bien sûr mais j'ai surtout des objectifs collectifs, comme la qualification en Europa League et l'envie que l’équipe fasse une bonne saison en L1 et dans les coupes."
Buteur victorieux contre les Girondins de Bordeaux, il collectionne déjà quelques bons souvenirs "je pense à la confrontation face à la Juventus en Europa League… et ce fameux but contre Bordeaux. Un très grand moment".


Nabil Fekir a débuté chez les professionnels cette saison comme Corentin Tolisso. Auteur d’un but et de deux passes décisives,  il a disputé 11 matches de Ligue 1 et 4 de Coupe d’Europe. C’est avec fierté qu’il s’est engagé aujourd’hui jusqu’en 2019 avec l’O.L. "J'espère pouvoir m'imposer ici, c'est mon club de coeur" nous livre le milieu offensif avant de poursuivre "Je suis très content de signer ce contrat, le club a une très bonne formation, c'est un plaisir pour nous. Mon souhait ? Que l’O.L. gagne et pour moi, avoir du temps de jeu et faire le plus de match possible."

Présent lors de la signature de Corentin et de Nabil, Florian Maurice était lui aussi très heureux :  "C'est une grande satisfaction pour le club et pour toute la formation de l’O.L. de voir ces deux jeunes joueurs prolonger à l’O.L. Notre souhait est de prolonger nos jeunes joueurs et de les emmener vers le Grand Stade"