masculins / FC Porto - OL

Costinha : "Une erreur de la presse"

Publié le 23 mars 2004 à 12:21

[IMG1476L] Jorge Costinha a pris part à la conférence de presse du FC Porto. Buteur décisif à Old Trafford, il reste néanmoins très prudent quant à la réception de l'Olympique Lyonnais. Et même si la presse portugaise les voit favoris, pour lui rien n'est fait.

Jorge Costinha a pris part à la conférence de presse du FC Porto. Buteur décisif à Old Trafford, il reste néanmoins très prudent quant à la réception de l'Olympique Lyonnais. Et même si la presse portugaise les voit favoris, pour lui rien n'est fait.



- Qu'est-ce qui vous impressionne le plus dans l'équipe lyonnaise ?

- C'est une très bonne équipe, très vif et expérimentée. Elle possède un champion du monde brésilien à l'arrière, épaulé d'un international suisse et d'un international belge, également à l'arrière. Cela ne sera donc pas facile. Cette équipe possède aussi un très bon milieu avec Diarra et Essien qui se complètent bien. Cela s'avère donc difficile mais ça n'estompe pas pour autant nos ambitions.



- On a pourtant l'impression que la presse portugaise considère l'équipe lyonnaise bien inférieure à la votre...

- Je connais bien la presse portugaise et c'est une erreur de leur part de s'avancer comme ça. Lyon compte 5 internationaux français et cette équipe a gagné les 2 derniers championnats. Ils sont d'ailleurs en bonne route pour le troisième. Après ça, si quelqu'un croit encore que ça sera facile, cette personne se trompe. De mon côté, je m'attends à une rencontre très difficile. Je ne pars pas perdant, j'ai bel et bien l'intention de gagner, mais je sais que l'on en sortira épuisé de ce match.



- On a tout de même l'impression que cette équipe de Porto est irrésistible cette année...

- J'espère qu'elle va bien continuer comme ça. Ici, à Porto, on a une vision différente des choses. On prend les matchs l'un après l'autre, sans mélanger les compétitions. Je pense que c'est pour cela que l'on est encore bien placé dans 3 compétitions. Aujourd'hui, nous avons l'esprit tourné sur Lyon, avec 90 minutes pour marquer et prendre un bon avantage..."



Pour écouter l'interview dans son intégralité (6,24min) : cliquez ici



SR avec AT à Porto

Sur le même thème