feminines / OL Féminin - LOSC

D1 Féminine : Une Camille Abily record lors du succès de l’OL Féminin face au LOSC (6-0)

Publié le 28 octobre 2017 à 20:30 par YM

OL Féminin - LOSC

15 photos

Ce samedi, la milieu de terrain lyonnaise a atteint le chiffre record de 300 apparitions sous les couleurs de l’OL Féminin lors de la victoire face au LOSC, pour le compte de la 7ème journée de D1 Féminine.

Les Lyonnaises retrouvaient la compétition nationale ce samedi, après une période de trêve qui les a vu revêtir les couleurs de leurs sélections respectives. Une rencontre à domicile face à Lille pour le compte de la 7e journée de D1 féminine et un match à la saveur particulière pour une joueuse : Camille Abily
Capture d’écran 2017-10-29 à 13

En effet, cette opposition face aux LOSC constituait le 300e match toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’OL Féminin pour l’internationale française, son 200e en championnat. Un chiffre symbolique que la milieu de terrain vivait avec le brassard de capitaine enroulé autour du bras et qu’elle fêtait avec classe, en débloquant le tableau d’affichage d’un sublime coup-franc (7’, 1-0). Une ouverture du score rapide qui entraînait immédiatement le but de Shanice van de Sanden (9', 2-0), le premier avec l'OL pour la Néerlandaise. 
Capture d’écran 2017-10-29 à 11

Un break rapidement fait pour un Lyon qui pouvait dérouler par la suite. Ada Hegerberg y allait de son doublé (17', 3-0 puis 43', 5-0), tandis que Camille Abily inscrivait son 193e but sous le maillot rouge et bleu (21', 4-0). Un score fleuve à la mi-temps qui allait se corser en fin de match, sur un coup franc victorieux d'Amel Majri  (90', 6-0). Un but sublime pour mettre un terme à une soirée magique, marquée par la standing ovation réservée par les supporters rhodaniens à leur joueuse emblématique.
Capture d’écran 2017-10-29 à 12

Une sortie magnifique pour Camille Abily, joueuse la plus capée de l'histoire de l'OL Féminin, et une 7e victoire de rang pour un OL bien parti pour reprendre la dynamique impressionnante qui était la sienne avant la trêve.

Reynald Pedros (entraîneur) :
" Le bilan est évidemment positif. On a fait une très bonne première période avec des prises de risque, de bons enchaînements. On voulait rester sur notre lancée, on a réussi à le faire. En seconde période, on a très bien joué, on s'est crée plein d'occasions mais le score ne le reflète pas. Il faut louer le match des filles, c'est un très bon résultat. Wendie (Renard) m'a dit qu'elle voulait laisser le brassard à Camille (Abily) pour sa 300e. C'est un petit hommage que le groupe lui rend. "

Camille Abily (milieu de terrain) :
" Il y a de la satisfaction car on a marqué beaucoup de buts sans en avoir pris. C'est une belle soirée. Atteindre cette barre symbolique des 300 matches me fait plaisir. Ça montre ma longévité, ma capacité à enchaîner les matches. En plus, je marque donc c'est bien. Je tiens à remercier Wendie pour son geste, c'est vraiment gentil de sa part de m'avoir laissé le brassard aujourd'hui. "

Wendie Renard (défenseure) :
" C'était logique pour moi de laisser le brassard à Camille. C'est une grande joueuse, elle a fait beaucoup pour le football féminin français. J'ai la chance de pouvoir faire une dernière saison avec elle. 300 matches, c'est énorme. Son parcours est remarquable. Tout le monde n'a pas ce privilège et c'était normal pour moi de lui laisser le capitanat. "

Ada Hegerberg (attaquante) :
" On voit qu'on a encore des choses à travailler mais on est contentes de la victoire. On a un bon groupe, on veut continuer à gagner. On est aussi heureuses pour Camille, qui fête son 300e match avec l'OL. C'est quelque chose de particulier. Camille est une grande joueuse." 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

D1 féminine (J7) : OL - LOSC 6-0 (5-0).

Arbitre : Anaëlle Loidon. Spectateurs : 1400 environ.

Buts : Abily (7', 21'), van de Sanden (9'), Hegerberg (17', 43') et Majri (90') pour l'OL.

OL : Bouhaddi - Bronze, Buchanan, Renard, Majri - van de Sanden (Bacha, 61'), Hamraoui, Kumagai, Le Sommer (Thomis, 82') - Abily (cap., Cascarino, 71'), Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

LOSC : Launay - Mansuy, Levacher (Bouchenna, 61'), Coutereels (cap.), Dafeur - Coryn, Lernon, Saidi, Demeyere, Bultel (Sarr, 46') - Lewandoski (Bauduin, 68'). Entr : Jérémie Descamps.

...


L'expertise de match par April
Photos

OL Féminin - LOSC

10 photos

Sur le même thème