feminines / Montpellier - OL Féminin

D1 Féminine : Wendie Renard de retour dans le groupe pour le déplacement à Montpellier (samedi 14h30)

Publié le 29 septembre 2017 à 16:21 par OT

L'OL Féminin se déplace à Montpellier, samedi (14h30), à l'occasion de la 4ème journée de D1 Féminine.

Une semaine après avoir corrigé le Paris FC (9-2) au Groupama OL Training Center, l'OL Féminin s'en va défier Montpellier dans le choc au sommet de la 4ème journée de D1 Féminine. Samedi après-midi (14h30), le dauphin de la saison dernière accueille le vainqueur des 11 derniers championnats.

Les deux représentants français en Women's Champions League sont les seuls à avoir remporté leurs trois premiers matches de D1. Les Lyonnaises sont devant grâce à une meilleure différence de buts et des victoires face à Rodez (7-0), à Guingamp (0-5), et donc contre le Paris FC (9-2). De son côté, Montpellier s'est imposé à Albi (0-7), face à Fleury (8-0) et sur le terrain de l'OM (1-4).

Ce rendez-vous au sommet sera aussi un duel à distance entre des attaquantes en pleine forme. Ada Hegerberg a déjà marqué 7 fois, contre 5 pour Eugénie Le Sommer et la Montpelliéraine Stina Blackstenius. Sa compère d'attaque Valérie Gauvin en est de son côté à 4 réalisations.

Pour ce périlleux déplacement, Reynald Pedros pourra compter sur le retour de blessure de Wendie Renard. La jeune Emelyne Laurent intègre le groupe de 17 joueuses retenues alors que Delphine Cascarino est ménagée.

Wendie Renard (défenseure OL Féminin) :
"Je suis rentrée de l'équipe de France avec une petite blessure qui m'a fait manquer le match contre le Paris FC. Je suis contente de retrouver le groupe et mes coéquipières. On va essayer de poursuivre notre bon début de saison. Montpellier a fini deuxième la saison dernière, ça n'est pas un hasard. C'est un premier gros déplacement, ça va être costaud. On a bien travaillé cette semaine, on a hâte d'y être."


Ada Hegerberg
(attaquante OL Féminin) :
"On a hâte, c'est le plus gros match que l'on va jouer depuis le début de saison. On doit montrer la qualité qu'il y a dans notre équipe. Ça va être serré mais on s'est bien préparé. On a travaillé toute la semaine sur les situations que l'on doit améliorer. On est prêtes."

...

. LE GROUPE DE L'OL FÉMININ .

Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin

Défenseures : Bronze, Buchanan, Mbock, Petit, Renard

Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan

Attaquantes : Hegerberg, Laurent, Le Sommer, Thomis, van de Sanden

Soins/Reprise : Cascarino, Houara, Lavogez

...
Sur le même thème