feminines / Valais Cup

Déjà important

Publié le 09 août 2014 à 08:50 par OT

L'OL féminin et le PSG s'affrontent en finale du tournoi amical de la Valais Cup, samedi, à 18h00 (en direct sur OLTV).

Même si les deux formations sont encore en préparation avant la reprise de la D1 féminine (le 31 août), et même si la Valais Cup est un tournoi amical, l'OL féminin et le PSG ne veulent pas laisser passer l'occasion de prendre un ascendant psychologique dans une lutte aux titres qui leur semble réservée.

La saison dernière, les Parisiennes ont commencé à combler leur retard sur les intouchables Lyonnaises, en parvenant à s'imposer à Gerland (1-0), en championnat. Une victoire symbolique des ambitions grandissantes du club de la capitale, même si l'OL s'est encore montré supérieur sur la durée en décrochant le doublé national, avec au passage une nette victoire en finale de la Coupe de France face à ce même PSG (2-0).

Dans sa folie des grandeurs, Paris à encore frappé fort lors du mercato en faisant signer trois Allemandes confirmées (Berger, Henning, Alushi) et la star suédoise Caroline Seger. Cela ne l'a pas empêché de souffrir face à un intéressant FC Barcelone en demi-finale (1-1, 3-2 t.a.b.) pendant que l'OL féminin version Gérard Prêcheur corrigeait Anderlecht (7-1). Un premier succès lyonnais durant lequel on a déjà pu apprécier certains mouvements collectifs travaillés à l'entraînement.

Si l'entraîneur lyonnais et son homologue Farid Benstiti avaient choisi de donner du temps de jeu à tout le monde en demi-finale, on imagine qu'ils se rapprocheront un peu plus d'une équipe type au coup d'envoi de cette finale attendue.

Sur le même thème