academy / Youth League

Dernier entraînement des U19

Publié le 08 décembre 2015 à 18:00 par SC

Les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier ont effectué une ultime séance sur un terrain annexe de Valence.

Les U19 lyonnais n'ont pas pu découvrir le terrain sur lequel ils affronteront demain l'équipe du CF Valencia. Pour leur ultime entraînement avant la dernière journée de groupe de Youth League, décisive pour la qualification directe en 8èmes de finale, les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier se sont entraînés sur un terrain annexe de la ville espagnole. Une séance d'un peu plus d'une heure typique d'une veille de match, sous le soleil et avec une vingtaine de degrés au thermomètre.

Les Lyonnais ont débuté par un échauffement intense concocté par le préparateur physique, puis par une mise en situation sans ballon. Ils ont ensuite effectué une opposition sur une surface réduite à 9 contre 9. L'équipe s'est enfin scindée en plusieurs groupes pour boucler la séance du jour. Certains ont travaillé devant le but, d'autres les passes longues et le placement défensif.

Le groupe lyonnais devrait effectuer une petite balade dans les alentours de leur hôtel demain en début de matinée, avant de déjeuner puis de se diriger vers l'Estadio Antonio Puchades, lieu d'un final décisif contre Valence. Coup d'envoi à 14 heures.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.