masculins / OL - Le Mans J-3

Djila, un Aigle prêt à s'envoler

Publié le 18 février 2004 à 15:21 par GV

"Djila" est de retour. Après de longues semaines d'absences dues à la Coupe d'Afrique des Nations (disputée en Tunisie), le Malien a retrouvé ce matin ses coéquipiers de l'Olympique Lyonnais. <i>"Très heureux"</i> de revenir dans la Capitale des Gaules, le capitaine de la sélection nationale, était tout sourire ce matin, « boosté » par son aventure avec les Aigles du Mali.

"Djila" est de retour. Après de longues semaines d'absences dues à la Coupe d'Afrique des Nations (disputée en Tunisie), le Malien a retrouvé ce matin ses coéquipiers de l'Olympique Lyonnais. "Très heureux" de revenir dans la Capitale des Gaules, le capitaine de la sélection nationale malienne, était tout sourire ce matin, "boosté" par son aventure avec les Aigles.



Le bilan de la CAN 2004…

" Je savais qu'on avait un groupe capable d'aller loin dans cette compétition. On se connaît tous très bien et on a eu les renforts de Kanouté et Sisoko qui nous ont beaucoup apporté. Notre objectif était d'atteindre les ½ finales. On a su le faire mais malheureusement pour nous, l'aventure s'est arrêtée à ce stade de la compétition. C'est dommage car, pour moi, l'équipe était meilleure qu'il y a deux ans et on était capable de faire mieux que quatrième."



Une reconnaissance nationale…

" Aujourd'hui, cette performance nous a apporté beaucoup de reconnaissance au Mali. Les Maliens étaient fiers de nous et on a été accueilli comme des héros là-bas. C'était la fête. A l'aéroport, dans les rues, au stade… C'est des moments qui vous donnent vraiment envie de jouer pour ce pays ! "



" Aujourd'hui, la moitié du Mali est pour l'OL ! "




La forme de Djilla…

" Quand je joue avec le Mali, je suis en pleine confiance. Ça me donne de la force. J'ai eu en plus la chance de marquer, chose qui m'arrive rarement ici, et c'est toujours plaisant. Aujourd'hui, je reviens dans mon club en super forme ! Je suis gonflé à bloc ! "



L'OL au Mali…

" Au Mali, la moitié du pays est derrière l'OL ! Il y a encore peu, tout le monde était pour Marseille. Aujourd'hui, c'est Lyon ! "



Les objectifs…

" Je suis de retour maintenant. J'ai bien récupéré hier et il faut que j'oublie le Mali pour me concentrer uniquement sur Lyon et nos objectifs. Je vais tenter de garder le même état d'esprit qu'en Afrique pour tout donner sur cette fin de saison.

Avec le Mali, notre objectif maintenant est la qualification pour la Coupe de Monde 2006. On va tenter d'abord de passer les éliminatoires. On aura dans notre groupe le Sénégal, la Zambie, le Libéria, le Congo et le Togo. Cela ne s'annonce pas si facile mais, c'est comme ici en France, les matchs sont toujours très disputés et chacun a le droit d'y croire…"





GV

Sur le même thème