masculins / OL - FC Lorient

Du côté de Lorient

Publié le 23 septembre 2014 à 09:56 par SC

Après 6 journées de championnat, Lorient est 11ème au classement de Ligue 1. Le FCL présente un bilan de deux succès, d’un nul et de trois défaites, dont deux lors des derniers matchs.

Les chiffres de Lorient en championnat

  • 11ème avec 7 points : deux victoires, à Monaco (2 à 1) et contre Guingamp (4-0), un matchs nul, contre Nice (0 à 0), et trois défaites, à Lille (2 à 0), à Montpellier (1 à 0) et contre Reims (1 à 0).
  • 10ème meilleure équipe à l’extérieur avec une victoire et deux défaites, et 14ème à domicile.
  • 11ème meilleure attaque du championnat : 6 buts inscrits en 6 rencontres. Valentin Lavigne est le meilleur buteur lorientais, avec trois réalisations. Benjamin Jeannot et Jordan Ayew sont les deux autres buteurs. Lavigne, Abdullah, Guerreiro, Koné et Sunu ont réalisé une passe décisive chacun.
  • Sur ces 6 buts, 5 ont été inscrits lors de la seconde période, dont 3 dans le dernier quart d’heure et un dans les arrêts de jeu. 4 buts ont été marqués sur un centre et tous dans la surface de réparation.
  • 4ème meilleure défense de L1 avec 5 buts encaissés, dont 4 durant la seconde période.
  • Le FCL a écopé de 8 cartons jaunes (3 pour Abdullah et 2 pour Ayew), aucun carton rouge.

Le dernier onze lorientais

Lecomte

Koné – Guerreiro – Lautoa (cap.) – Gassama

Sunu - Coutadeur – Abdullah – Pelé

Jeannot – Ayew

Les absences, les suspensions, les retours

Yann Jouffre, qui soigne une blessure aux adducteurs, ne participera pas à la rencontre tout comme Lamine Koné. Julien Quercia, touché au métatarse, est incertain. Raffidine Abdullah est aunt à lui suspendu.

Les derniers résultats

Lorient 0 – 1 Reims
Montpellier 1 – 0 Lorient
Lorient 4 – 0 Guingamp
Lille 2 – 0 Lorient
Lorient 0 – 0 Nice

La décla lorientaise

Lamine Gassama sur fclweb.fr :

On s’attend à un match difficile. Il va falloir se mettre en confiance et nous rassurer par rapport à nos derniers résultats. On a les qualités et les capacités pour les mettre en difficulté…J'aurais préféré les prendre trois semaines auparavant. Ils sont bien en ce moment et on devra être solidaire pour ne pas lâcher .

Sur le même thème