masculins / Paris SG - OL J-1

Edmilson : "Il faudra être solide et concentré"

Publié le 14 mai 2004 à 16:11 par GV

[IMG1960L] A un peu plus de 24 heures du choc entre Paris et L'Olympique Lyonnais, Edmilson fait le point. Le Brésilien, qui jouera avec sa sélection jeudi prochain contre la France, espère ramener au moins le nul du Parc, voire mieux...

- Edmi, l'OL se déplace à Paris demain soir pour un match toujours à part entre deux grosses cylindrées du championnat...

- Oui, jouer à Paris c'est toujours particulier. Le Parc est un des plus grands stades de France, il y a beaucoup d'ambiance et toujours un peu de pression. Ce sont des grands matchs à disputer et il faut savoir bien les gérer…



- Qu'est ce que vous vous êtes dit dans les vestiaires après votre sucès face à Bastia (1-0) mercredi soir ?

- On a fait quelques calculs et on s'est dit qu'il ne nous manquait plus que deux points pour être Champion de France. On sait qu'en cas de succès demain soir contre Paris, tout serait plié. On ira donc là-bas pour faire un bon résultat, en essayant d'être le plus solide et en restant concentré du début à la fin…



- L'erreur serait de se dire que tout est joué pour le titre ?

- Tout à fait. De toute façon, ce n'est pas notre mentalité. On joue les matchs les uns après les autres et, après seulement, on tire des bilans. On a la possibilité d'être Champion ce week-end mais si on n'y arrive pas, on attendra notre match à Gerland contre Lille. Rien n'est encore acquis et il faudra se battre sur nos deux dernières rencontres…



- Mais être Champion au Parc des Princes serait assez symbolique ?

- Oui. Gagner au Parc est quelque chose d'assez fort et d'assez rare. On va essayer de prendre au moins un point. On sera peut-être un peu plus libéré que ces derniers temps, car on a six point d'avance sur eux, et on va tacher de bien se comporter…"





visitez son site internet : Edmilson.org





GV
Sur le même thème