masculins / Reprise

Eric Abidal : "De beaux challenges à Lyon"

Publié le 26 juin 2004 à 12:16 par GV

[IMG2203L] Eric Abidal a découvert ce matin les terrains d'entraînements de Tola Vologe ainsi que la plupart de ses coéquipeirs. En sortant des vestaires, il nous a livré ses premières impressions...

La reprise ce matin

" C'est une première bonne rentrée. On a fait un petit footing, on a discuté et tout s'est très bien passé. Je connaissais déjà quelques joueurs comme Bryan Bergougnoux avec qui j'ai grandi et cela facilite forcément l'intégration. Ensuite, j'apprendrai avec le temps à connaître les autres joueurs."





Le stage de Tignes

" Comme dans tous les clubs, on est obligé de passer par là. Cela permet de bien se préparer mais aussi de nouer des liens avec les coéquipiers. C'est sur qu'on risque de souffrir mais on n'a pas le choix. En plus j'ai entendu dire qu'on allait faire du vélo, du rafting et de la marche... C'est peu habituel pour moi mais je vais découvrir !"





Eric Abidal, guide de Piere-Alain Frau à Lyon ?

" Oui, je l'aide un peu car je connais bien la région. Et depuis notre arrivée, on s'est retrouvé souvent ensemble. On a passé nos examens médicaux ensemble, et depuis hier, on est dans le même hôtel."





A Lyon, beaucoup de pression...

" C'est vrai qu'il y a un peu de pression car le club souhaite remporter un quatrième titre de Champion consécutif et si on ne le gagne pas, on va me traiter de chat noir ! (rire). Mais il faut s'adapter à tout cela. Les challenges sont beaux et quand on sait qu'on joue dans le meilleur club en France, il ne faut pas se poser de question. Moi je sui venu ici pour progresser et gagner des titres..."







GV
Sur le même thème