masculins / Transferts

Eric Abidal : "En venant à l'OL, je vise haut !"

Publié le 07 juin 2004 à 18:03 par GV

[IMG2105L]Depuis hier, Eric Abidal est donc Lyonnais. Originaire de la région, ce défenseur de 25 ans a dû répondre à la meute de journalistes présents au siège de l'OL. L'ancien lillois, très heureux de rejoindre les triples Champions de France, se dit prêt à relever les challenges du club...

Depuis hier, Eric Abidal est donc Lyonnais. Originaire de la région, ce défenseur de 25 ans a dû répondre à la meute de journalistes présents au siège de l'OL…



" - Eric, c'est la fin d'un long suspense. Tu es lyonnais pour 5 ans !

- Oui, c'est vrai qu'il a fallu patienter un peu avant de signer. Cela a pris du temps, il y a eu pas mal de rumeurs mais aujourd'hui je suis Lyonnais et je me félicite que tout soit enfin réglé. Je suis très content de rejoindre ce club



- Il y a eu un choix à faire entre l'OL et le PSG. Comment ta décision est elle intervenue ?

- C'est vrai que Paris et Lyon me voulaient et il a fallu faire un choix. J'ai posé le pour et le contre pour chaque équipe, leurs avantages et leurs inconvénients et j'ai choisi l'OL au final. Paris est également un grand club mais j'ai préféré venir ici. Je pense que c'est la meilleure des solutions pour moi et pour mon avenir.



- Et puis il y a ta famille ici… C'est un peu un retour aux sources ?

- C'est vrai que cela a joué dans ma décision mais je suis footballeur avant tout et ce qui a primé pour moi, c'est le challenge que m'offrait l'Olympique Lyonnais. Venir à Lyon, ça veut dire voir ses objectifs à la hausse et viser très haut. Pour moi, c'était essentiel car je suis un homme de challenge.



"L'Equipe de France ? J'y pense oui..."




- L'objectif est aussi de découvrir les joies d'un possible 4ème titre de Champion ?

- Oui, bien sûr. On a fait de Pierre-Alain Frau et moi-même deux priorités de recrutement et on se devra de répondre présents. On va tout faire pour gagner un nouveau titre, en mettant tous les atouts de notre côté.



- On suppose que la Ligue des Champions t'attire également ?

- Bien entendu. J'ai déjà eu l'occasion de côtoyer ce monde avec Monaco mais sans beaucoup jouer. Le niveau est très relevé et c'est dans ces compétitions là que l'on peut voir si, oui ou non, on a les capacités pour jouer au haut niveau. Tout le monde souhaite jouer cette compétition et là encore, il faudra répondre présent.



- Personnellement, en venant à l'OL, c'est peut-être aussi l'Equipe de France que tu vises à plus long terme ?

- Vous savez, tous les joueurs français aspirent un jour ou l'autre à jouer en équipe nationale. J'y pense également. Mais il faut laisser les choses se faire. Je vais d'abord tenter de trouver une régularité dans mon jeu, faire de bonnes performances et après on verra bien ce qu'il se passera. "







GV

Sur le même thème