masculins / Entre Le Mans et la Real Sociedad

Eric Carrière: "2 matchs pour faire la différence"

Publié le 22 février 2004 à 14:09

Le Mans

Le piège était de ne pas manquer ce rendez vous afin de rester au contact de Monaco. Les Monégasques avaient mis la pression sur ses poursuivants en gagnant 4-0 chez eux la veille. Il fallait donc répondre présent sachant que l'on avait perdu des points dans les dernières minutes face à Guingamp à domicile. Ce match n'était pas complètement oublié et cette fois ci on a mieux géré la situation. Le jeu nous a été favorable en première mi-temps avec un but et un de leur joueur expulsé. Au final, ce n'est pas un match excellent mais c'est un match que l'on a maîtrisé et gagné.

On a peu être manqué de tonicité mais on a été dominateur durant pratiquement tout le match. A 1-0 à la mi-temps, à 11 contre 10, on aurait pu s'attendre à un ou deux buts de plus à la fin. Enfin, on ne va pas faire la fine bouche. On continu une bonne série entamé il y a peu et ont va tout faire pour poursuivre cette série à San Sebastian.



La Real Sociedad

On a tout d'abord le regard porté sur l'opération faite ce week-end. On attend tous les résultats et ensuite on se tournera bien entendu vers notre prochain match de mercredi en Champions League. C'est un rendez-vous très très important. Le championnat également, mais celui-ci l'est peu être un peu plus car il n'y a que 2 matchs pour faire la différence. Cela fait que l'on n'a pas le droit à l'erreur sur les 2 rencontres. Je suis de près le parcours et les différentes confrontations de la Real, et je constate que malgré leur défaite d'hier dans les arrêts de jeux face au FC Seville, l'équipe pratique du beau jeu. Elle sera dangereuse et difficile à manoeuvrer. Nous sommes prévenu et prêt a donner le meilleur de nous même.



Raynald Denoueix

C'est un peu un match particulier parce qu'il se retrouve en face. Je le connais bien suite à mes 6 années passées à Nantes. Il va faire en sorte que son équipe cherche à jouer. Son discours privilégie le jeu à l'enjeu alors ils prendront leur temps afin de nous décaler, ils joueront avec beaucoup de passes en bougeant énormément. Il nous faudra être vigilant et bien positionné, surtout là-bas, pour pouvoir répondre présent.



SR
Sur le même thème