masculins / OL - Rennes J-3

Eric Deflandre : "Un troisième titre serait formidable"

Publié le 21 avril 2004 à 15:25 par GV

[IMG326L] Après une semaine agitée d'un point de vue personnelle (et l'annonce de son départ pour le Standard de Liège la saison prochaine), Eric Deflandre se concentre sur les derniers rendez-vous de l'OL. Le défenseur belge veut terminer en beauté...

- Eric, l'OL a la possibilité en cette fin de saison de rentrer dans l'histoire du football français…

- Oui, c'est vrai. Après la Coupe de la Ligue gagnée en 2001 et les deux premiers titres de champion de France, on a la possibilité de faire encore mieux en fin de saison en gagnant un troisième titre de champion consécutif. On y croit fort et ce serait formidable de ramener ce nouveau trophée.



- Et cela passe forcément par un très bon résultat face à Rennes ce samedi…

- Bien sûr. Rennes, comme les cinq matchs qui vont suivre, seront très importants. On se doit de gagner tous nos matchs à domicile d'une part mais aussi de ramener des points de l'extérieur. Il ne nous reste plus qu'un objectif et il faut tâcher de bien le réaliser…



- On se souvient qu'au match aller, l'OL était complètement passé à travers. De quoi être revanchard ?

- On était sorti du match par la petite porte. On baissait la tête car on avait vraiment réalisé un mauvais match. Ce n'était pas le vrai Lyon qui était sur le terrain ce soir là et on va rectifier le tir samedi…



- Que craignez-vous dans cette équipe rennaise ?

- Leur ensemble. Rennes possède de très bons attaquants, comme Frei, et surtout et c'est une équipe très combative. Elle se donne sur chaque match et elle est capable de faire de très bons résultats. Nous, on devra rentrer sur le terrain avec beaucoup d'agressivité pour leur montrer qu'on souhaite gagner ce match.







GV

Sur le même thème