masculins / Nice - OL J-1

Eric Roy : "On connaît Lyon par coeur"

Publié le 26 mars 2004 à 14:43 par GV

[IMG1497L] Ancien joueur de l'Olympique Lyonnais (de 1993 à 96), Eric Roy, aujourd'hui à Nice, livre ses dernières impressions avant le match de demain. Cette Aiglon se dit <i>"premier supporter de l'OL en Coupe d'Europe"</i> mais rêve de faire tomber le leader de la Ligue 1...

Ancien joueur de l'Olympique Lyonnais (de 1993 à 96), Eric Roy, aujourd'hui à Nice, livre ses dernières impressions avant le match de demain.



L'Olympique Lyonnais

" Cette équipe fait partie des meilleures d'europe, toujours en course en Champion's League. Il n'y a pas de bon moment pour prendre des équipes comme ca. La seule chose sur laquelle il va falloir se concentrer, c'est sur nous, sur notre match. A nous de sortir un grand match et une grande performance. Sur une rencontre, on peut battre n'importe qui."





Lyon favori ?

" C'est vrai mais en même temps ce genre de préoccupation ne nous affecte pas. C'est plus un truc de journaliste (sourire). On sait que Lyon a de grandes individualités et est capable de marquer à tout moment. On les connait par coeur, on les voit souvent à la télé le mardi ou mercredi soir. On est leurs premiers supporters en Champion's League, mais on fera tout pour les battre samedi soir."





Les joueurs à surveiller...

" Tout le monde. Si on prend tous les joueurs de l'effectif, ils ont presque tous le niveau international ! L'année dernière Lyon reste une de nos rares défaites au Ray (NDLR 0-1, but de Juninho), il faudra que l'on s'attache à ne pas reproduire les mêmes erreurs, et produire un jeu plus séduisant qu'au match aller."





L'Europe, un objectif pour Nice ?

" C'est vrai que ça peut être un objectif pour la fin du championnat. Maintenant que l'objectif prioritaire du club, l'objectif vital je dirais même, du maintien est assuré, les matches à venir vont être un révélateur pour savoir si on peut avoir plus d'ambition que l'an passé."







GV

En partenariat avec

F. Blaise (www.ogcnice.com )
Sur le même thème