masculins / Reprise J-1

Euro : Des arbitres connus de l'OL...

Publié le 25 juin 2004 à 14:41 par GV

[IMG2192L]Euro 2004 oblige, ils sont douze arbitres à avoir été retenus par la Commission des arbitres de l'UEFA pour diriger les 31 matchs au Portugal. De Lucilio Batista à Gilles Veissière, en passant par Pierluigi Collina ou Urs Meier, ce sont les meilleurs arbitres qui ont été appelés. Douze arbitres que l'Olympique Lyonnais a déjà rencontré sur la scène européenne mais aussi dans le championnat de France. Retour sur leur match...

Euro 2004 oblige, ils sont douze arbitres à avoir été retenus par la Commission des arbitres de l'UEFA pour diriger les 31 matchs au Portugal. De Lucilio Batista à Gilles Veissière, en passant par Pierluigi Collina ou Urs Meier, ce sont les meilleurs arbitres qui ont été appelés.

Douze arbitres que l'Olympique Lyonnais a déjà rencontré sur la scène européenne mais aussi dans le championnat de France, preuve que le club joue au haut niveau.

Retour sur leurs matchs...





Lucilio Batista (Portugal)

Arbitre depuis 1983, monsieur Batista a déjà arbitré l'OL en Coupe UEFA, lors de la saison 2001/2002 lors du match Liberec - OL.





Pierluigi Collina (Italie)

C'est certainement un des personnages les plus myythiques dans le monde de l'arbitrage. Il a déjà officié dans... le championat de France lors d'un certain OL - OM (janvier 2003).





Anders Frisk (Suède)

Le célèbre suèdois a déjà croisé la route de l'OL et c'était cette saison, lors du match de Ligue des Champions entre Lyon et Porto au stade de Gerland.





Terje Hauge (Norvège)

Peut-être un peu moins médiatique, le norvégien a également arbitré l'OL cette année en Ligue des Champions lors du match aller entre Porto et l'OL.





Valentin Ivanov (Russie)

Monsieur Ivanov connaît également l'Olympique Lyonnais. Il a arbitré le match Bayer Leverkusen - OL (Ligue des Champions), lors de la saison 2001/2002.





Lubos Michel (Slovaquie)

Habitué des compétitions européennes, Monsieur Michel a déjà dirigé l'OL à deux reprises en Champion's League. D'abord lors de la rencontre Arsenal-OL en 2000/2001, puis cette année lors de la réception à Gerland du Bayern Munich.





Urs Meier (Suisse)

Monsieur Meier est un des meilleurs arbitres au monde. Souvent présent lors des grand rendez vous footballistique, il a déjà arbitré Lyon à 4 reprises. Deux fois en Coupe UEFA (Farense-OL en 1995/1996 ; OL-Istanbulsor en 1997) et deux fois en Ligue des Champions (OL-Arsenal en 2000/2001 et OL-Celtic Glasgow en 2003/2004).





Manuel Mejuto Gonzalez (Espagne)

L'Espagnol a déjà officié lors d'une rencontre de l'Olympique Lyonnais. C'était en 2002/2003 lors du match Inter Milan-OL (Ligue des Champions).





Markus Merk (Allemagne)

Monsieur Merk a arbitré Lyon, en Coupe UEFA, lors de la rencontre OL-Lazio Rome (1995/1996).





Kim Milton Nielsen (Danemark)

Grand arbitre aussi, monsieur Nielsen a rencontré Lyon à deux reprises. Lors de Barcelone-Lyon tout d'abord (Ligue des Champions, 20001/2002) puis lors de OL-Inter Milan (Ligue des Champions, 2002/2003).





Michael Riley (Angleterre)

Monsieur Riley a arbitré l'OL lors de deux dernières saisons en Ligue de Champions : Ajax-OL (2002/2003), puis OL-Real sociedad (2003/2004).



Gilles Veissière (France)

On ne le présente plus sur le territoire français. Il a notamment arbitré Lyon à 4 reprises cette année (Lille-Lyon, Lyon-Lens, Lyon-Strasbourg et Sochaux-Lyon).









GV

Sur le même thème