masculins / Everton FC - OL

Everton FC - OL : se relancer une bonne fois pour la suite de la compétition (jeudi à 21h05)

Publié le 19 octobre 2017 à 12:50 par LM/YM

L’OL, qui dispute son troisième match d’Europa League ce jeudi soir à Goodison Park, se présente chez son voisin britannique d'Everton dans ce qui ressemble déjà à une affiche cruciale pour la suite de la compétition.

Rester dans la course

L’OL retrouve la compétition six jours seulement après avoir quitté son Groupama Stadium en effervescence. Et même si chaque compétition est différente, les joueurs de Bruno Genesio devront se servir de ce succès acquis à la dernière seconde face au champion en titre pour lancer enfin une série de victoires (3-2). Car que ce soit en Ligue 1 Conforama ou en Europa League, les Lyonnais ont déjà laissé filer beaucoup de points sur tous les tableaux depuis le début de la saison. Les coéquipiers de Nabil Fekir, privés de Mariano, Ferland Mendy ou Jérémy Morel, doivent faire preuve de régularité désormais s'ils ne veulent pas être distancés définitivement. Ce rendez-vous est en effet l'occasion de se relancer dans la course à la qualification aux huitièmes de finale d'une compétition qui reste l'objectif majeur du club et de ses supporters. Ils seront d'ailleurs plus de 600 à faire le déplacement à Liverpool. Mais il faut pour cela ne plus avancer au ralenti et vaincre une spirale : celle de n'avoir pas gagné lors des quatre derniers déplacements européens (un nul et trois défaites).

49573

Un adversaire qui veut (aussi) se relancer

Annoncés comme les favoris du groupe E de Ligue Europa, l'OL et Everton trustent à la surprise générale les deux dernières places du classement après deux journées. Si Lyon a concédé deux matches nuls sur le terrain de l'Apollon Limassol (1-1) et à domicile face à l'Atalanta (1-1), en se faisant à chaque fois rattraper au score, Everton a pour sa part connu la défaite dès son entrée en lice face aux Italiens à Bergame (0-3), puis s'est fait surprendre par le club chypriote à Goodison Park (2-2). L'équipe dirigée par Ronald Koeman éprouve des difficultés aussi bien sur la scène nationale que continentale. Après huit journées, les Toffees sont seizièmes de Premier League. Un départ difficile pour une écurie qui a pourtant réalisé un mercato ambitieux, en témoignent les arrivées de Wayne Rooney, Gilfy Sigurdsson, Davy Klaassen ou Michael Keane malgré le départ de Romelu Lukaku, son homme fort la saison passée.

Sans titre

L’OL de retour en terres anglaises

Le match de jeudi soir entre Everton et l'OL constituera le tout premier affrontement entre les deux clubs. Si Everton n'a été opposé à un club français qu'une seule fois dans son histoire, le LOSC en l'occurrence, l'OL a sillonné la Grande-Bretagne au fil de ses saisons européennes. Le septuple champion de France a bataillé à neuf reprises contre des écuries anglaises : Sheffield Wednesday, Tottenham, Nottingham Forrest, Blackburn Rovers, Arsenal, Manchester United... et Liverpool, le rival historique des Toffees. Un joli souvenir pour des Lyonnais qui s’étaient imposés 2-1 dans le mythique stade d’Anfield, il y a 8 ans jour pour jour vendredi (20 octobre 2009). Il reste à espérer que la relève n’ait pas oublié cette date et fasse de même à Goodison Park.

Sans titre

...

. EVERTON - OL : DÈS 19H35 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio commentés par Cyril Collot et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h35.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Cyril Collot et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h50. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur W9 et BeIn Sport 1.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème