masculins / OL - Nantes J-3

Florent Malouda : "Il n'y a aucun relâchement..."

Publié le 17 mars 2004 à 17:19 par GV

[IMG853L]Arrière gauche durant les trois derniers matchs, Florent Malouda fait preuve de beaucoup de sacrifices et beaucoup de professionnalisme. Samedi, il ne sait pas encore à quel il jouera mais il est conscient que l'OL devra être, une nouvelle fois, à la hauteur face au FC Nantes...

"- Florent, après deux gros entraînements hier et aujourd'hui, dans quel état d'esprit êtes vous à maintenant trois jours du match face à Nantes ?

- On est déjà bien tourné sur cette la rencontre. On pense tout doucement à Porto mais sans trop se fixer dessus. On va jouer les matchs dans l'ordre, en essayant de bien se préparer samedi à Gerland. Ce match de Nantes pourrait nous servir de test avant Porto.



- On suppose que vous allez regarder le match de coupe de France cet après-midi entre Nantes et Rennes ?

- Oui, on va les regarder avec attention. Cependant, l'équipe qui jouera ce soir ne sera peut-être pas de la même que celle qui jouera samedi contre nous. Mais quoi qu'il arrive, on connaît le jeu à la nantaise et on sait à quoi s'attendre. En revanche, ce match pourrait avoir une incidence sur leur physique, voire sur leur mental… Tout dépendra de leur résultat.



- Et c'est une équipe qui n'a concédé qu'une seule défaite en 2004…

- Oui, je me souviens qu'au match aller, déjà, on était tombé sur une équipe invaincue chez elle. Elle était sur une belle série et on avait réussi à la stopper. Ce serait bien de faire la même chose samedi, d'autant qu'on est dans une spirale assez positive en ce moment.



- On parle beaucoup de jeu à la nantaise depuis des années. C'est quelque chose que, vous aussi, vous ressentez sur le terrain face à eux ?

- Oui, on l'avait déjà ressenti à la Beaujoire. On avait souffert et on avait du reste gagné difficilement sur un but de Juninho. Ils ont un jeu très fluide, avec beaucoup de mouvements, et beaucoup de dynamisme. Il faudra les respecter du mieux possible. On ne les craint pas mais il faudra vraiment les respecter.



- D'autant qu'elle s'appuie sur un attaquant redoutable, en la présence de Viorel Moldovan…

- Oui, tout lui réussit. C'est quelqu'un qui donne beaucoup et qui se lâche vraiment sur un terrain. En ce moment, il tourne vraiment bien et il faudra être très vigilant. Il a des statistiques impressionnantes et il faudra bien le surveiller.



- Après les bons résultats de ces derniers temps, le danger ne serait-il pas de se croire arrivé un peu trop vite ?

- Non, car quand on revient à deux points de Monaco comme on l'a fait, et avec un PSG qui presse derrière vous, on ne peut pas se croire trop vite arrivé. Ce matin, encore, on s'est entraîné très dur pour enchaîner les matchs du mieux possible. Je peux vous assurer qu'il n'y a aucun relâchement…"





GV





Sur le même thème