club / France - USA

France – USA : les Bleus à la (re)découverte du Groupama Stadium

Publié le 08 juin 2018 à 15:50 par LM

À la veille de leur match amical contre les Etats-Unis, samedi à 21h00, les Bleus ont quitté Clairefontaine ce vendredi pour rejoindre Lyon et le Groupama Stadium en début d'après-midi.

L’équipe de France retrouve un stade qui lui réussit bien jusqu’à présent. Une seule fois pour être exacte. Après son huitième de finale remporté contre l’Irlande lors de l’Euro 2016 grâce à un doublé d’Antoine Griezmann (2-1), les Bleus vont se réapproprier les lieux le temps d’un troisième et dernier match de préparation avant de s’envoler le lendemain pour la coupe du Monde en Russie.

Ce même Antoine Griezmann (Atlético Madrid) apprécie tout particulièrement ce Groupama Stadium puisqu’il a également ramené l’Europa League le 16 mai dernier sur cette même pelouse en inscrivant (encore) un doublé aux dépens de l’OM (3-1). 

Mais il y a des visages plus familiers parmi les 23 de ce groupe France. En tant qu’anciens lyonnais, le capitaine Hugo Lloris (Tottenham) ou les anciens membres de l'Academy Corentin Tolisso (Bayern Munich) et Samuel Umtiti (FC Barcelone) vont vivre une rencontre forcément particulière.

Enfin, Nabil Fekir est évidemment dans son jardin à Décines. Le capitaine lyonnais est apparu tout sourire aux côtés de ses coéquipiers au moment d'entamer la séance.


...

UN BAIN DE FOULE À L'ARRIVÉE DES BLEUS.

Avant la traditionnelle conférence de presse (Didier Deschamps et Samuel Umtiti) et séance de veille de match au Groupama Stadium, l'équipe de France a été accueilli par un bain de foule entre Rhône et Saône. 


Sur le même thème