feminines / Ligue des Champions

French connection

Publié le 07 novembre 2014 à 23:02

L'OL féminin défie le PSG à Charléty, ce samedi (18h00), en 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions…

Une semaine après s'être rencontrés en D1 féminine, l'OL féminin et le PSG se retrouvent en Ligue des Champions, pour un nouveau duel sous haute tension. Samedi dernier, à Gerland, les Lyonnaises ont remporté le premier des trois affrontements consécutifs (2-1) entre les deux clubs, grâce à des buts de Schelin et Hegerberg. Affichant au passage une belle maîtrise collective, face à une équipe parisienne accrocheuse mais trop peu ambitieuse dans le jeu pour espérer mieux.

Difficile de savoir si le PSG voudra prendre plus de risques devant son public de Charléty, ce samedi. Ce qui est certain, c'est que l'intensité devrait encore être au rendez-vous de ce duel franco-français. Car si Paris aimerait goûter aux 1/4 de finale de la Ligue des Champions pour la première fois, l'OL féminin n'imagine pas se faire sortir de la compétition une seconde année consécutive aussi prématurément.

Habituées à se concurrencer pour les titres nationaux, Lyonnaises et Parisiennes vont donc pour la première fois se battre pour l'Europe. Et si l'OL compte encore dans ses rangs 12 joueuses ayant soulevé la Ligue des Champions (Bouhaddi, Renard, Petit, Henry, Necib, Abily, Traore, Dickenmann, Majri, Le Sommer, Thomis, Schelin), le PSG espère compenser son manque de vécu collectif par des individualités qui ont aussi déjà eu le trophée entre leurs mains (Georges, Henning, Krahn, Cruz, Kaci, Bresonik, Alushi).

À signaler le retour de Marie-Laure Delie dans le groupe parisien, au détriment de Linda Bresonik. Côté lyonnais, Camille Abily et Mélissa Plaza sont toujours à l'infirmerie.

Sur le même thème