masculins / OL - Rennes

Garder la tête...

Publié le 23 avril 2004 à 17:03 par GV

[IMG1795L] Après une petite trêve de 15 jours, l'Olympique Lyonnais retrouve les chemins de la Ligue 1. 33ème journée du championnat de France avec la réception d'un Stade Rennais, douzième au classement mais sauvé de la relégation. A quelques heures de la rencontre, retrouvez tout sur ce match, qui débutera à 20h, du côté de Gerland. Les groupes de deux équipes, les classements, les formes du moment ou encore l'arbitre du match... Pour tout savoir sur ce 32ème Lyon/Rennes de l'histoire du football, c'est ici...

Les groupes...

Des bobos de chaque côté et des forfaits. Si Paul Le Guen doit se passer des services de Carrière, Réveillère et Govou (blessés) ainsi que de Diarra (suspendu), Lazlo Bölöni devra en faire tout autant. En effet, Frei, Le Lan et Arribagé sont tous trois forfaits… Les deux groupes sont à retrouver dans la rubrique "Actualité". A noter la présence de nombreux jeunes côté lyonnais (Clerc, Sartre, Clément, Viale et Bergougnoux)



Classement

Lyon est leader du championnat de France avec 66 points. A domicile et en 16 matchs disputés, les hommes de Paul Le Guen ont remporté la mise à 10 reprises, ont concédé 4 fois le nul et perdu 2 fois.

Le Stade Rennais, occupe quant à lui, la 12ème place de Ligue 1. A l'extérieur, Rennes, c'est 16 matchs joués, pour 2 victoires, 4 nuls et 10 défaites.



Formes du moment

Si les Lyonnais ont observé une mini trêve de 15 jours, les Rennais ont joué le week-end dernier et restent sur un succès face à Bordeaux (3-1).

Notez cependant que les Gones sont sur une dynamique de 31 points pris sur 39 possibles en championnat.



Enjeux

C'est une nouvelle étape pour le titre qui se joue côté lyonnais. Avec un point d'avance sur le deuxième, Monaco, et trois sur le PSG (3ème), Lyon tentera de conserver son fauteuil de leader. Objectif trois points donc face à des Rennais qui ont assuré leur maintien et qui viendront à Gerland l'esprit libéré…



Confrontations

Ce sera la 32ème confrontation entre les deux clubs au stade de Gerland. En 31 matchs, Lyon l'a emporté à 17 reprises, Rennes à 4 reprises. Les deux clubs se sont quittés sur un score de parité 10 fois. Lyon a inscrit 69 buts, Rennes 36 buts.

Le Stade Rennais n'a plus gagné à Gerland depuis la saison 1998/1999.

Au match aller, Rennes s'était imposé 3 buts à 1.





Ils ont dit…

Paul Le Guen : "On avait perdu à l'aller. On a également perdu deux fois contre Guingamp cette saison et j'ai vraiment à cœur de battre une équipe bretonne ! (rire)"



Grégory Coupet : "Il y aura un petit air de revanche donc face à une équipe difficile à jouer. On aura tout intérêt à se montrer efficace offensivement mais aussi défensivement."



Eric Dfelandre : "On devra rentrer sur le terrain avec beaucoup d'agressivité pour leur montrer qu'on souhaite gagner ce match."





Supporters

Gerland affichera complet ce soir. Les supportes se mobilisent aussi pour le titre. Plusieurs animations sont prévus dans les tribunes…



Arbitre

C'est Mr. Vileo qui officiera ce soir à Gerland

Il a déjà arbitré deux fois les deux équipes

Bilan avec l'OL : 1 victoire, 1 défaite

Bilan avec Rennes : deux défaites









GV

Sur le même thème