masculins / Conférence de presse

Grégory Coupet : « prolonger l'aventure à l’OL est une chose forte pour moi »

Publié le 10 janvier 2018 à 12:36 par LM

En présence de Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio, Grégory Coupet a officiellement été intronisé comme entraîneur des gardiens de but de l'effectif professionnel lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi en début d'après-midi.

Jean-Michel Aulas

« Grégory Coupet a retrouvé l'OL en janvier 2016 pour préparer ses diplômes et commencer à entraîner les jeunes gardiens. Il succède aujourd'hui à Joël Bats. Je suis évidemment très heureux. Tous les joueurs charismatiques comme lui et qui ont participé à l’avènement de l’OL sont les bienvenus. Je veux féliciter Bruno Genesio de ce qui a été fait en première partie de saison également. On n’a pas de certitudes qu’il faille recruter pour le mercato d’hiver. On n’a pas eu de pépins de longue durée jusqu’à présent ».

Grégory Coupet

« J’ai toqué la porte de la maison et cela s’est fait simplement. Les choses se sont faites naturellement et de prolonger l'aventure à l’Olympique Lyonnais est une chose forte pour moi. J’espère avoir marqué les gens et pas mal de gardiens. Mathieu Gorgelin et Anthony Lopes me prouvent au quotidien qu’il y a une volonté de donner le maximum et de prendre du plaisir sous ma houlette. Pour Antho, j’aimerais prolonger son état de forme actuel. L’objectif c’est aussi qu’il devienne numéro 1 avec le Portugal. Ce poste c'est d’abord un travail d’accompagnement. Je vais apporter mon enthousiasme, mettre beaucoup de vie dans les séances. J’ai besoin que les entraînements soient interactifs, que mes gardiens répondent à ma folie. Je vais profiter de ce que Jo a déjà mis en place. C’est une équipe dans l’équipe ».

Bruno Genesio

« Le club a toujours eu la volonté de faire revenir les anciens joueurs dans le staff professionnel ou chez les jeunes. C’est une stratégie qui est une des grandes raisons de la réussite du club. Greg s’inscrit complètement dans la logique de cette stratégie par ses compétences d’abord et par son passé de très grand joueur du club et français. Il a choisi de transmettre son expérience et ses aptitudes. Il était tout naturel de l’intégrer dans un premier temps à la formation et puis dans une suite logique avec nous. On se connaît depuis bientôt 11 ans, cela facilite les rapports. C’est du temps de gagner par rapport à un habituel changement dans le staff. Il a cette volonté de transmettre, de vivre avec un staff ».