masculins / Mini tr� (2)

Grégory Coupet se teste en défense !

Publié le 16 avril 2004 à 13:06 par GV

[IMG335L] Petite opposition ce matin à l'entraînement pour le groupe lyonnais à laquelle Grégory Coupet a pris part. Normal vous direz, mais le gardien olympien a joué... en défense ! Un petit test pour le portier international qui nous commente ses premiers pas derrière...

- Greg, on t'a vu évoluer à un poste particulier aujourd'hui à l'entraînement puisque tu étais défenseur… Quelles ont été tes impressions ?

- C'est intéressant. Ça fait surtout du bien de courir et de sentir les sensations d'un joueur de champ… Cela permet, en tant que gardien, de comprendre aussi certaines de leurs attitudes et leur sens du placement. Quand je joue dans les buts, je ne pense qu'à ma cage alors que les défenseurs doivent surveiller la cage mais aussi ce qu'il se passe devant eux. Ce n'est pas si facile…



- L'OL est actuellement dans une mini trêve. On vous sentait tous un peu émoussé après Strasbourg. Elle tombe à pic pour vous ?

- Oui, ça fait du bien de couper un peu avec le football et de penser à autre chose. Psychologiquement même, on se sent un peu libre car on n'a pas la pression d'un match en fin de semaine. C'est agréable, et ça se ressent à l'entraînement. Mais malgré cela, tout le monde travaille bien et le coach est assez satisfait.



- On oublie totalement le football ?

- Personnellement, je n'ai pas trop coupé car j'organise des stages pour les enfants. Ça me prend donc pas mal de temps. En fait, quand j'arrête le football, je continue le football !







GV

Sur le même thème