masculins / GUINGAMP - OL

Guingamp – OL : Lancer la deuxième partie de saison à l’extérieur (ce mercredi à 19h00)

Publié le 17 janvier 2018 à 07:30 par LM

Après un faux-pas au Groupama Stadium pour son retour dans le championnat en 2018, l’OL veut surfer sur sa belle série en cours à l’extérieur pour lancer sa deuxième partie de saison, au Roudourou, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

Relever la tête pour ne pas regarder derrière !

Les Lyonnais ne doivent laisser aucune place au doute. Même s’ils ont connu un premier coup d’arrêt dans leur nouvelle année au Groupama Stadium contre Angers (1-1), les joueurs de Bruno Genesio ont brûlé une cartouche dans un duel à distance pour la deuxième place du classement qu’ils ont (déjà) enclenché avec l’OM, victorieux de Rennes (0-3), et Monaco, également neutralisé à Montpellier (0-0). Après 20 journées, l’intouchable PSG est solidement leader avec onze points d’avance sur l’ASM et l’OL (42), différenciés par une différence de buts à l’avantage des hommes du Rocher (27 contre 26). L’OM est revenu à une longueur de ses poursuivants directs. « La bataille acharnée » annoncée par Lucas Tousart en conférence de presse, mardi après-midi, ne fait donc que commencer et tous les points s’avéreront précieux.

Sans titre 2

Préparer la suite sereinement

L’OL a beaucoup à gagner mais aussi à perdre sur le mois de janvier et février. En enchaînant après Guingamp par le PSG, Monaco à deux reprises, Bordeaux, Rennes, Villarreal par deux fois, Lille et Saint-Etienne, une bonne partie des réponses auront été apportées à l’issue de ces rencontres. Un résultat positif dans ce match en semaine serait donc synonyme de plein de confiance avant le choc au sommet contre l’ogre parisien, dimanche prochain, et à l’aube d’échéances cruciales.

Sans titre

Poursuivre la belle série à l’extérieur

Depuis le succès acquis sur le terrain de Troyes le 22 octobre dernier (0-5), les Lyonnais ont maintenu la cadence les cinq fois suivantes en championnat : à Saint-Etienne (0-5), Nice (0-5), Caen (1-2), Amiens (1-2) et Toulouse (1-2). Les coéquipiers de Nabil Fekir, impliqué sur 17 buts en 17 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison (14 buts et 3 passes décisives), n’avaient plus gagné six fois consécutivement à l’extérieur depuis 2006 (6 victoires, du 4 août au 22 octobre 2006), il y a plus de 11 maintenant. L’OL réussit mieux hors de ses bases et doit le prouver à nouveau avec l’appui de Mariano et Bertrand Traoré, qui ont respectivement soigné une hernie et une entorse du genou. Mais face à eux, l’En Avant Guingamp est invaincu depuis six matchs (4 victoires et 2 nuls). C’est tout simplement la plus longue série en cours (à égalité avec l’OGC Nice). Battus la saison dernière (2-1), les Rhodaniens n’ont pas l’intention de rechuter mais bel et bien de lancer définitivement leur deuxième partie de saison.

...

. GUINGAMP - OL : DÈS 18H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Jérémy Berthod. 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 18h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 20h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 19h00 sur BeIN SPORTS MAX 4.
  • En différé : dimanche à partir de minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème