masculins / Les jeunes s'expriment...

Hatem Ben Arfa : "Progresser encore et encore"

Publié le 30 mars 2004 à 18:14

Profitant de l'absence des internationaux, à 4 jours de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland, certains jeunes du centre de formation de l'OL sont venu compéter le groupe de Paul Le Guen pour l'entraînement de ce matin. Parmi eux, Hatem Ben Arfa...



- Hatem, s'entraîner avec les pros, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

- C'est une fierté. C'est le but d'une carrière de sportif que d'être professionnel un jour. C'est donc un peu le début de nos ambitions qui se réalise.



- Tu profites de l'absence de beaucoup d'internationaux. Est-ce que ces entraînements sont différents de ceux que tu suis régulièrement ?

- Je m'entraîne toujours a fond, que ce soit avec les pros, les CFA ou les -18ans. Mais c'est toujours bien de s'entraîner avec les pros. Ca va beaucoup plus vite avec l'expérience en plus. Je pense que l'on apprend beaucoup à leurs côtés, c'est tout bonus pour moi.



- Tes apparitions avec les pros se font en fonction de leurs absences…

- Ce n'est pas moi qui décide, c'est l'entraîneur. Aujourd'hui je m'entraîne avec les pros, pour l'instant c'est ponctuel, j'en profite pour apprendre et j'espère bientot revenir à leurs côtés.



- Paul Le Guen attend quoi de toi ?

- Il m'a dit de me libérer dans mon jeu. De jouer comme je sais le faire, sans trop de contrainte vis-à-vis de mon jeune age. On a toujours beaucoup a apprendre, je continue à travailler pour progresser encore et encore…



- Lequel de ces joueurs attirent le plus ton œil ?

- Je n'ai pas de préférence, j'aime bien le jeu de chacun, dans leurs postes respectif. Chaque joueur joue bien son rôle et le fait à fond.



- En CFA, tu es l'auteur de deux buts décisifs lors les deux dernières rencontres. Cela marche plutôt pas mal ?

- C'est bien pour l'équipe, peu importe la personne qui marque. L'important c'est que l'équipe gagne car on avait besoin de ces victoires.



- Tu te sens de mieux en mieux en CFA ?

- Ouais, plus ça avance plus je me sens bien. L'équipe est sympa avec moi, je n'ai pas eu de mal à m'intégrer dans leur groupe.



- On t'a comparé à Zidane, lors de ton arrivée, qu'en penses-tu ?

- Je ne suis pas un futur Zidane. Je ne suis encore personne, simplement Hatem. J'espère être un bon joueur, faire de belles choses dans le foot. Zidane, c'est une légende dans le foot, c'est un niveau presque inabordable.



MB & SR

Sur le même thème