masculins / Apr�le titre...

Ils sont 25 à être Champions !

Publié le 25 mai 2004 à 12:41 par GV

[IMG2052L] Lyon, champion pour la troisième fois consécutive ! La performance est belle mais qui aurait misé sur l'Olympique lyonnais début janvier ? A dix points de Monaco après avoir perdu chez ce dernier (3-0), les hommes de Paul le Guen ne se sont pourtant jamais résignés. De dix points, ils sont passés à 8, puis 6, 5, 4… pour arriver ex-aequo et prendre finalement l'avantage sur leurs concurrents directs à 7 journées de la fin. Un véritable sprint, un marathon même pour ce groupe lyonnais qui compte cette année 25 Champions de France dans son effectif (dont l'auxerrois et ancien Gone Philippe Violeau)...

Lyon, champion pour la troisième fois consécutive ! La performance est belle mais qui aurait misé sur l'Olympique lyonnais début janvier ? A dix points de Monaco après avoir perdu chez ce dernier (3-0), les hommes de Paul le Guen ne se sont pourtant jamais résignés. De dix points, ils sont passés à 8, puis 6, 5, 4… pour arriver ex-aequo et prendre finalement l'avantage sur leurs concurrents directs à 7 journées de la fin. Un véritable sprint, un marathon même pour ce groupe lyonnais qui compte cette année 25 Champions de France dans son effectif (dont l'auxerrois et ancien Gone Philippe Violeau).




Les 25 Champions :



Grégory Coupet, 35 matches

Nicolas Puydebois, 2 matches

Rémi Vercoutre, 2 matches



Jérémy Berthod, 26 matches

Claudio Caçapa , 15 matches

Eric Deflandre, 27 matches

Christophe Delmotte, 1 match

José Edmilson, 36 matches

Yohann Gomez, 6 matches

Patrick Müller, 36 matches

Anthony Réveillère, 31 matches

Romain Sartre, 3 matches



Bryan Bergougnoux, 11 matches

Eric Carrière, 28 matches

Jérémy Clément, 2 matches

Vikash Dhorasoo, 31 matches

Mahamadou Diarra, 27 matches

Mickaël Essien, 34 matches

Juninho Pernambucano, 32 matches

Florent Malouda, 35 matches

Philippe Violeau, (2 matches



Giovane Elber, 27 matches

Sidney Govou, 26 matches

Peguy Luyindula, 37 matches

Julien Viale, 12 matches





Au final, l'OL a collecté 79 points cette année (soit 2,07 points par match), ce qui constitue un record dans le championnat de France, avec une attaque extrêmement prolifique (64 buts soit 1,68 but par match) et une défense solide (26 buts encaissés soit 0,68 buts par match).

Luyindula termine au passage meilleur buteur du club cette saison avec 16 buts à son actif.







GV
Sur le même thème