masculins / OL - Porto J-1

Ils veulent écrire la légende !

Publié le 06 avril 2004 à 12:28 par GV

[IMG1599L] A la vieille de ce Lyon-Porto, tout Lyon se donne la peine de croire à l'exploit. Deux buts à remonter pour des Lyonnais revanchards et déterminés. Demain, les hommes de Paul Le Guen n'auront plus de questions à se poser. L'Olympique lyonnais, en cas de qualification, pourrait à jamais graver les mémoires et s'offrir une demi-finale de Ligue des Champions historique. Alors pour que le rêve soit une réalité, et pour que la légende soit un mythe, le rendez-vous est à ne pas manquer !

A la vieille de ce Lyon-Porto, tout Lyon se donne la peine de croire à l'exploit. Deux buts à remonter pour des Lyonnais revanchards et déterminés. Demain, les hommes de Paul Le Guen n'auront plus de questions à se poser. L'Olympique lyonnais, en cas de qualification, pourrait à jamais graver les mémoires et s'offrir une demi-finale de Ligue des Champions historique. Alors pour que le rêve soit une réalité, et pour que la légende soit un mythe, le rendez-vous est à ne pas manquer !




Paul Le Guen

" On ne veut pas se contenter d'une qualification pour les ¼ de finale. L'objectif et d'aller toujours plus loin et on va tout faire pour atteindre l'objectif supérieur et répondre aux nombreuses attentes…"



Grégory Coupet

" Seul un exploit peut nous qualifier. On n'a plus à se poser de questions et on va vivre le match à fond. Il faudra se montrer volontaires et emballer rapidement les débats pour rendre la monnaie de la pièce à Porto. On compte aussi sur notre public qui aura vraiment un rôle à jouer."



Jérémy Berthod

" Ce match peut tout simplement être historique pour le club. On a un exploit à créer mercredi soir et avec l'appui de nos supporters, on veut le faire. Il faudra de l'envie, de la solidarité et surtout il faudra pratiquer notre football. On veut faire lever Gerland et on espère qu'en retour ils nous pousseront à la victoire et sauront mettre la pression sur l'adversaire."



Eric Deflandre

" On sait ce qu'on a à faire. Il faudra montrer sur le terrain qu'on est là, qu'on a envie de bien faire et qu'on veut réaliser cet exploit. Une page de l'histoire de l'OL peut s'écrire mercredi soir et je crois qu'on a toutes les raisons d'espérer. Porto, même avec 2 buts d'avance, n'a pas encore gagné. Ils ne connaissent pas Gerland et ils ne savent pas où ils vont tomber…"



Edmilson

"Il faut prendre une revanche par rapport à nous-mêmes et ce match aller. Pour moi, tout est encore possible. On a envie de prouver une nouvelle fois que Lyon est capable de se sortir des situations difficiles."



Patrick Müller

" On n'a rien à perdre. Il faut tout donner, ne serait-ce que pour ne pas avoir de regrets. Pour le club, pour nous les joueurs, pour la ville et pour les supporters, on a envie de réaliser un exploit. "



Christophe Delmotte

" Ce serait une sacrée légende ! Même si j'ai connu depuis des années quelques gros matchs à Lyon, celui-ci est vraiment important. Si il y a une légende à écrire, c'est maintenant. On peut graver à jamais les mémoires de tout le monde."



Vikash Dhorasoo

" Si on gagne, ce sera forcément quelque chose d'extraordinaire pour le club. C'est même quelque chose de très rare pour un club français d'atteindre une demi-finale de Champion's League. Ce serait un grand moment pour nous mais aussi pour le football français."




Juninho

" Il faut mettre la folie à Gerland. Il ne faut pas donner la possibilité à Porto d'y croire. On va tout faire pour gagner, plus que dans n'importe quelle autre rencontre ! Si on y croit, ça peut passer. Rien n'est fini et il faut faire le maximum pour gagner. Tout se décidera sur le terrain et je le répète, si il y a l'envie, ça peut passer. Tout le groupe est mobilisé, le public aussi et ensemble, on va gagner !"



Florent Malouda

" Si on est au maximum de nos possibilités, avec un public chauffé à blanc, on est capable de réaliser l'exploit. Il y a un énorme engouement autour de ce match depuis 15 jours, les gens nous répètent que ce match est très important à leurs yeux et cela nous suffit pour nous motiver."



Jean-Michel Aulas

" Il y a une demi-finale de Ligue des Champions en jeu et j'espère que les 18 Lyonnais retenus par Paul Le Guen répondront présents. De toute façon, si on a la volonté de passer ce tour, on passera."





GV

Sur le même thème