masculins / OLTV

« Je suis bien à Lyon »

Publié le 06 août 2014 à 10:41 par R.B

Alex Lacazette était l’invité de Culture Club mardi soir… il fut question du début de saison… des changements… de sa situation personnelle…

Il doit être le guide offensif de l’OL cette saison. Ses 22 inscrits la saison dernière, à deux doigts de participer au Mondial, et les départs de Bafétimbi  Gomis et de Jimmy Briand le mettent incontestablement sur le devant de la scène. Confirmer. Et  pourquoi, ne pas faire mieux? Alex a pris de l’épaisseur. Il a gardé son côté imprévisible, déroutant en y ajoutant l’efficacité en retrouvant son poste de prédilection. Alex a aussi une personnalité, un tempérament comme en témoigne son esprit combatif, râleur  sur le terrain où il n’aime pas se faire marcher sur les pieds. En dehors, il ne fait pas forcément de longues phrases, mais il exprime parfaitement sa pensée. Ce fut le cas mardi soir dans Culture Club.

LE DEBUT de SAISON

« Le mien a été un peu différent des autres joueurs en raison d’un déficit musculaire au genou. J’ai travaillé, je travaille avec les kinés. D’une façon générale, tout se passe bien dans le groupe t avec le staff. L’équipe n’est pas encore tout à fait prête, mais c’est normal à cette époque de la saison. Cela ne nous empêche pas de vouloir montrer un beau visage dès jeudi soir à nos supporters ainsi que face à Rennes dimanche. Cette équipe de Rennes peut nous embêter en sachant qu’elle a connu beaucoup de changements cet été… A nous d’en profiter ».

LES CHANGEMENTS

« C’est vrai que Bafé Gomis et Jimmy Briand ne sont plus là. Il faut s’adapter. Momo (Yattara) et Yassine (Benzia) ne jouent pas de la même façon. « Bafé » avait l’expérience et focalisait l’attention des défenseurs adverses… On travaille pour s’adapter les uns aux autres. Christophe Jallet ? Il va apporter son expérience du PSG. Au-delà de ses qualités de footballeur, il est bien humainement. C’est un bon mec. Lindsay Rose ? Il est plus timide. C’est du à son âge. Il va s’intégrer petit à petit. Le Pôle Performance ? On verra au fil de la saison. Il y a plus de travail de prévention, avec le GPS… »

LA SITUATION PERSONNELLE

« L’hiver dernier, il y avait déjà eu des bruits, des rumeurs autour d’un éventuel départ. On entendait tout et n’importe quoi. Cela  n’avait pas été facile… Maintenant, je suis habitué… Je suis bien à Lyon et concentré sur la saison. Mon objectif ? Que l’OL termine le plus haut possible avec si possible un trophée. Personnellement, marquer encore plus de buts. C’est vrai aussi qu’avec Max (Gonalons), Clément (Grenier), il y a plus de regards tourné désormais sur nous, mais c’est une bonne pression ».

...

Culture Club en bref…

Talk show quotidien d’actualité, avec des images au cœur de l’OL, des interviews, des invités, du charme et de la bonne humeur !

  • En direct et en public du lundi au vendredi à 18h30. Réservez vos places uniquement par mail : cultureclub@olympiquelyonnais.com
    (deux places maximum par mail)
  • Rediffusions : 19h30, 22h30, 23h30 et le lendemain matin 6h, 7h
Une émission interactive ! Participez, posez vos questions, répondez aux jeux sur @CultureClubOLTV
...