masculins / OL 3 - Rennes 0

Jean-Michel Aulas: "Ce n'est pas dans la poche"

Publié le 24 avril 2004 à 22:59 par WebAlex

Le match :

Ce soir, ça a été compliqué, un match difficile Rennes a bien joué le coup en première mi-temps. A-t-on eu la peur de gagner ? Etait-ce l'obligation de faire un résultat ?

En tout cas la fin du championnat sera très serrée, ce n'est pas dans la poche. On ne peut compter que sur nous-mêmes, les résultats des autres ne nous concernent pas. On sait que l'ensemble des médias a fait de Monaco son favori. Ils sont capables de gagner les deux compétitions. Et les joueurs lyonnais ont beaucoup de mérite, car ils peuvent faire quelque chose d'extraordinaire, peut être un troisième titre consécutif, dans l'anonymat. On ne peut pourtant pas dire qu'il n'y a pas de passion !

Je lis attentivement ce qui s'écrit, et quand on dit, que qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage, c'est un peu ça. Il y a des choses qui sont maladroites, qui peuvent peiner les joueurs notamment.



La remontée de Saint-Etienne :

C'est formidable pour la région, et pour le foot français. Ne pas avoir une équipe comme Saint Etienne en Ligue 1, c'est anormal. Je suis heureux, car le foot français a besoin de Saint-Etienne en Ligue 1, et en plus ce sont des amis qui dirigent ce club.

C'est comme si Monaco gagne la Champions League, ou si Marseille gagne la Coupe de l'UEFA, cela ne peut qu'être bénéfique pour le football français, cela peut notamment permettre d'avoir 4 représentants en Champions League. C'est cela qui aide les clubs à avoir des revenus, à se structurer, à être compétitifs.

On peut être à la fin de la saison qualifié pour la 6ème fois consécutive en Champions League, aucun club français ne l'a encore fait je crois. Et la presse sait bien que c'est plus difficile d'être qualifié 6 fois de suite pour cette compétition, que de faire un coup d'éclat de temps en temps.



PSG - Marseille :

On va attendre demain, ce PSG - OM avec impatience. Christophe Bouchet a su amener son équipe là où elle est. Elle est sans doute l'une des plus performantes actuellement. Mais ce ne sera pas facile pour elle. Elle doit jouer 2 jours et demi après un match de Coupe d'Europe. Et si Marseille est fatigué, le PSG peut l'emporter facilement.
Sur le même thème