masculins / Reprise du championnat J-14

Jean-Michel Aulas: "Je souhaite encore gagner des trophées"

Publié le 23 juillet 2004 à 16:19 par R.B.

[IMG2444L]Jour de photo officielle, et jour de présentation aussi de la saison pour Jean-Michel Aulas, que les journalistes attendaient sur la pelouse de Gerland. Extraits...

Le jour de la photo officielle, on peut toujours se demander si cette image, arrêtée à un instant donné, aura valeur de référence dans quelques semaines. Pour le président de L'Olympique Lyonnais, la réponse fuse sans arrière pensée. "Oui à 90, 95%. Bien évidemment si nous recevons des propositions en accord avec la valeur des joueurs dont on parle pour alimenter le marché des transferts, des départs pourraient être envisagés. Pour l'instant, Marseille n'a rien proposé de sérieux pour Luyindula qui a le prix d'un international français (15 M d'Euros?) en pleine progression; les dirigeants du Barça voulait venir me voir pour Edmi, mais sans rien de concret... Ces joueurs sont donc encore à l'OL."



Ensuite, après les récentes déclarations présidentielles et les doutes émis par de nombreux médias sur la valeur, à ce jour, du groupe olympien, Jean-Michel Aulas a réitéré sereinement ses propos. "Je le confirme, le club ne fait pas une pause dans ses ambitions et sa progression. Je souhaite encore gagner des trophées: championnat et les 2 Coupes (France et Champions League) que je n'ai pas encore remportées. Je précise, toutefois, pas la même saison. Notre banc sera plus jeune. Le groupe dans son ensemble aussi. Cela n'empêche pas les ambitions. Il y aura plus d'envie, de vitesse. Certains garçons seront encore plus performants que la saison dernière. Je fais confiance à Paul Le Guen qui m'a dit sa satisfaction de travailler avec un tel groupe".

Et pour conclure, le président n'a pas oublié de signaler qu'il entendait bien commencer sa saison, et sa moisson, par un troisième trophée des Champions.



R.B.

Sur le même thème