masculins / Reprise du championnat J-24

Jean-Michel Aulas: "Nous avons vécu une décennie exceptionnelle!"

Publié le 13 juillet 2004 à 12:35 par A.T

[IMG1340L]A quelques semaines de la reprise du championnat de France de Ligue 1, Jean-Michel Aulas revient sur une décennie exceptionnelle de l'Olympique Lyonnais, que ce soit pour l'équipe première, mais aussi dans toutes les catégories de jeunes.

Président, l'Olympique Lyonnais a repris l'entraînement, après quelques semaines de vacances, mais surtout une saison d'exception l'année dernière...

Tout à fait, l'OL gagne son troisième titre d'affilée, mais comme le souligne France Football aujourd'hui, termine avec la meilleure attaque, la meilleure défense, une quart de finale de Champions League. Il faut rendre hommage à Paul Le Guen et à son staff pour cette saison d'exception, mais aussi souligner l'excellent travail de la formation lyonnaise, qui termine ou champion ou deuxième de chacun de ses championnats. Le centre de formation a réussit le tour de force de remporter 6 titres en deux ans. Ce n'est pas rien !



C'est donc un travail de longue haleine...

Oui, nous venons de vivre une décennie exceptionnelle. Quand on regarde la progression du club depuis 10 ans, on peut noter que l'Olympique Lyonnais est sur le podium du championnat de France de Ligue 1 depuis 6 ans, qualifié pour la Champions League depuis 5 ans, a remporté 3 titres de champion, 2 trophées des champions, et 1 coupe de la Ligue. Le chemin parcouru n'a pas été facile, mais les chiffres sont là.



On ne vous a pas encore entendu donner les objectifs du club cette saison, une raison à cela ?

Je suis beaucoup intervenu pour mettre en avant la défense de l'Olympique Lyonnais et du football français en règle générale, notamment sur des dossiers qui aujourd'hui ont trouvé des solutions, comme la multi propriété des actionnaires, la propriété des droits télé; et, en ce qui concerne les accès aux marchés financiers, des propositions sont à l'étude. Hormis ces dossiers il n'y avait pas matière à intervenir. J 'ai pris la décision de prendre du recul afin de mettre en valeur les professionnels qui oeuvrent à l'Olympique Lyonnais. C'était une obligation également par rapport à mon activité professionnelle.

Le Groupe CEGID, qui est en passe de devenir le 3ème groupe européen en matière d'informatique de gestion pour le middle market, et qui va passer de 1.400 à 2.200 personnes, m'amène à être encore plus sélectif sur les positions à tenir et ceci va dans le même sens que l'organisation de l'Olympique Lyonnais qui a été améliorée



Sur le même thème