masculins / Nice - OL J-1

Jérémy Berthod : "Se montrer à la hauteur"

Publié le 26 mars 2004 à 12:28 par GV

[IMG582L] Jérémy Berthod devrait retrouver une place en défense demain soir au stade du Ray face à Nice. Le jeune lyonnais revient en notre compagnie sur le match aller, qui avait été assez chaud, et aborde celui de demain avec beaucoup d'envie...

"- Jérémy, on se souvient que le match aller contre Nice avait été assez chaud. Cela promet un retour difficile…

- C'est vrai qu'au match aller, on s'était imposé assez lourdement (5-0) et la rencontre avait été particulièrement engagée. Il y avait eu beaucoup de cartons et on s'attend à vivre un match très difficile demain au stade du Ray. Ils auront à cœur de prendre leur revanche mais on saura répondre bien présent.



- Ce match sera aussi l'occasion de prouver que la défaite de Porto est oubliée ?

- Oui, il faut montrer qu'on n'est pas abattu après cette défaite de Porto. On a en plus une place de leader à défendre et il faut se montrer conquérant.



- Que penses tu de cette équipe niçoise ?

- C'est une bonne équipe, qui un peu à l'image de Porto, joue beaucoup sur le physique et sur la provocation. Ils sont assez roublards, leur entraîneur a beaucoup d'influence et ils savent mettre le feu dans une rencontre. Il faudra être vigilant mais on n'a pas à avoir peur. De toute façon, si on souhaite ramener un résultat, il faudra se montrer à la hauteur.



- Le fait d'être leader change quelque chose dans votre préparation ?

- Non. Leader ou deuxième, on serait aller à Nice avec le même objectif , à savoir faire une belle performance."





GV

Sur le même thème