masculins / Lyon - Marseille J-1

Jérémy Berthod : "Une suprématie en jeu"

Publié le 02 avril 2004 à 15:24 par GV

[IMG590L] A la veille du match face à Marseille, Jérémy Berthod nous parle de la rencontre entre les deux Olympiques. Le défenseur lyonnais se méfie des Phocéens mais souhaite voir l'OL conserver sa place de numéro 1 à l'issue de cette 31ème journée...

- Jérémy, quel est l'état d'esprit à la veille du choc face à Marseille…

- On a l'objectif de conserver notre place de leader du championnat. Cela passe forcément une victoire demain contre l'OM dans un match qui s'annonce délicat. On avait gagné au Vélodrome 4-1 au match aller et ils vont être très revanchards par rapport à cette rencontre. Ils auront certainement envie de réaliser un gros coup et il faudra se montrer plus forts qu'eux.



- Une rencontre face à l'OM est toujours un peu à part pour un footballeur…

- Oui, c'est le genre de match passionnant à jouer et très engagé. Ce sont deux grandes villes de France qui s'affrontent et il y a une suprématie en jeu. Marseille a été le club des années 90, nous on est celui des années 2000. Les supporters aiment également beaucoup ces matchs là. C'est vraiment agréable à disputer pour un joueur…



- On a tendance à sous estimer cette équipe mais elle compte de très bons joueurs dans son effectif. On pense notamment à un certain Didier Drogba…

- Oui, Drogba est un très bon joueur. Le meilleur de l'OM certainement. Mais il ne faut pas oublier des joueurs comme Barthez, qui est très médiatique, Flamini que je connais bien, ou encore Ferreira et Do Santos… Il y a beaucoup de bons joueurs et c'est une équipe qu'il ne faudra pas prendre à la légère.



- Monaco qui reçoit Ajaccio ce soir, Paris qui recevra ensuite Nantes… L'OL ne doit pas se rater demain…

- C'est vrai qu'il reste 8 journées à disputer et on a entamé un mini championnat avec Monaco et le PSG. Monaco, qui reçoit Ajaccio, a peut-être un léger avantage sur nous mais une rencontre n'est jamais gagnée d'avance. On a pu le constater contre Guingamp, ici à Gerland (ndlr : défaite 1-0). Mais il faut se concentrer uniquement sur notre match. Ensuite, si Monaco fait un faux-pas à côté, tant mieux pour nous…"







GV

Sur le même thème