masculins / OM - OL

Jérémy Morel : "on se devait de faire quelque chose ce soir"

Publié le 18 mars 2018 à 23:20 par YM

Jérémy Morel : « on a essayé de mettre tous les ingrédients pour gagner. Les trois points étaient très importants pour nous. On a fait le boulot. C’est toujours le même constat : dans les gros matches, on répond toujours présents. On se sentait bien en seconde période mais leur égalisation nous a fait du mal car on traversait une bonne période. On a des vertus et l’apport des remplaçants a été primordial. On doit encore grappiller des points pour monter sur ce podium. Après le match de jeudi contre le CSKA, on se devait de faire quelque chose ce soir, même si tout n’est pas rattrapable. On a la volonté d’accrocher la Ligue des Champions pour l’avenir du club. Maintenant, avec la trêve on va pouvoir souffler un peu. On en a besoin. »

Anthony Lopes : « cette victoire fait du bien. On a eu des opportunités pour gagner plus facilement mais Steve (Mandanda) a fait un énorme match, en faisant les arrêts qu’il fallait. On est allé chercher la victoire avec nos tripes. C’est un ouf de soulagement, on revient à deux points de Marseille et la course au podium est complètement relancée. Il reste encore beaucoup de matches et l’OM peut perdre des forces avec la Coupe d’Europe. Depuis Moscou, on a pris conscience de ce qu’on a loupé, de ce qu’on n’a pas su faire… On s’est remobilisé et on a montré un très bel état d’esprit ici. On nous attendait, on a répondu présent. »


Lucas Tousart : « c’est une très belle victoire. On l’a construite sur la durée du match. On a été un peu timide au début et on concède ce but. Derrière on revient bien, on égalise et on se crée beaucoup d’occasions en seconde période. Le match est devenu un peu fou mais on réussit à le gagner. Ça va nous faire du bien. On a été fort mentalement alors que ça n’était pas simple. Revenir au score avant la mi-temps nous a vraiment fait du bien. On a été solide dans les têtes et sur le terrain. On a eu une prise de conscience de la situation dans laquelle on s’était mis. On se devait de répondre présent ce soir et on va tout faire pour vivre une fin de saison de folie. La course au podium est complètement relancée. On revient fort et on aura des semaines plus légères pour préparer cette fin de championnat. On fera tout pour y arriver. »


Sur le même thème