masculins / Auxerre - OL J-2

Juninho : " Réagir car on est en danger... "

Publié le 13 février 2004 à 15:05 par GV

Juninho est l'exemple même de la solidarité lyonnaise. Toujours prêt à tirer l'équipe vers le haut, il souhaite une nouvelle fois voir le collectif lyonnais se mettre à l'oeuvre. Entre la déception de Monaco et l'espoir du déplacement à Auxerre, voici ses dernières impressions...

- Juni, deux jours après le 4-1 subi à Monaco, est ce que vous avez trouvé des explications à cette défaite ?

- On ne sait toujours pas trop pourquoi on a perdu de la sorte. On en a discuté mais on a du mal à trouver les explications. Tout s'est joué au niveau mental et Monaco a su faire la différence. On n'a peut-être été pas assez exigeant vis-à-vis de nous-mêmes.



- Vous vous êtes sentis humiliés ?

- Non, car cela fait parti du football. On ne peut malheureusement pas tout gagner. C'est évident qu'on a fait une deuxième mi-temps très mauvaise à Monaco mais il ne faut pas se relâcher. On est en danger et il faut réagir tout de suite.



- La solidarité sera le maître mot avant Auxerre ?

- Oui, on doit se serrer les coudes dans ces moments là. Notre force, c'est le collectif. Quand on joue bien ensemble, tout se passe à merveille. Mais chacun doit apporter son petit plus à l'équipe pour l'amener vers le haut. Il nous reste encore le championnat et la Ligue des Champions à jouer et on va tout donner car rien n'est terminé. Il faut y croire et surtout montrer autre chose qu'à Monaco.



- Un match du calibre d'Auxerre tombe donc à pic ?

- Peut-être, mais aucun match n'est facile à jouer. Pour moi, Auxerre, c'est du même niveau que Monaco. On sera donc une nouvelle fois en danger là-bas mais je vous le répète, il faut réagir, et l'équipe est capable de faire encore de grandes choses sur cette fin de saison."







GV

Sur le même thème