masculins / OL - MHSC

L’analyse du consultant

Publié le 20 octobre 2014 à 10:08 par SC

Christian Bassila a livré son analyse de la rencontre entre Lyonnais et Montpelliérains au micro d’OLTV.

« Beaucoup de joie, de satisfaction. Je suis très content pour ce groupe, surtout quand on a en tête le début de saison de l’équipe. Le groupe est récompensé. Au niveau de l’état d’esprit, ce contenu de match va rassurer les Lyonnais qui sont sur la bonne voie. Il ne faut pas tomber dans l’euphorie car tout va très vite. On se doit d’avoir un discours mesuré.

Le score est le petit clin d’œil par rapport au résultat de la saison passée à Montpellier. Les Lyonnais ont appris de leurs erreurs. Il y a aujourd’hui plus de maturité dans la manière d’aborder ces matchs. Ils savent gérer cette pression. Je suis bluffé par leur maturité. C’est la victoire d’un groupe, d’un collectif. C’est impressionnant. Ils ont vite pris leurs responsabilités et ils arrivent à maintenir une régularité. Ils ont tout compris. L’OL a des jeunes de très très haut niveau.

Après ce match contre Marseille, on en saura un peu plus sur ce championnat. Le classement n’est pas encore défini. On est dans le groupe des poursuivants.

Le tournant du match ? Le coup-franc de Tiéné. On était dans une phase où Montpellier se montrait dangereux. Ce coup-franc a réveillé les Montpelliérains. Un match qu’on maitrisait totalement et puis soudainement on est un peu sorti du match. On était à la limite du carton rouge. Il y a eu beaucoup moins de sérénité ».

Sur le même thème