masculins / OL - FC Astra

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 21 août 2014 à 22:30 par R.B

Christian Bassila livre son analyse de la rencontre entre l’équipe roumaine et la formation lyonnaise…

« On ne s’attendait pas à une telle seconde période de l’OL… On avait déjà vu l’équipe roumaine avec des occasions de but. L’OL a été en plein doute. L’OL a beaucoup perdu après la pause… Je pensais que l’équipe allait trouver un second souffle… Il faudra aller puiser dans les ressources mentales. »

« Le tournant du match ? C’est l’égalisation du FC Astra après une perte de balle et la contre-attaque. Je pensais que ce but allait réveiller l’OL. En fait, cela a été un coup de massue ».

« Le football est un sport où tout va très vite… Comment expliquer ces deux visages ? Les Lyonnais ont vraiment marqué le coup en seconde période. L’équipe a été coupée en deux, elle a reculé, elle a subi… Il doit y avoir un bloc équipe… Sur le but, on ne voit pas Corentin Tolisso aligné… Mais j’ai confiance dans le club et dans le président pour motiver le groupe.»

Le match retour ? J’y crois… rien n’est impossible pour l’OL. Le match retour sera différent. Les Lyonnais ont été touchés dans leur orgueil… Il y aura une réaction… Il ne faudra pas se désunir… Ce match en Roumanie va passer par le match contre Lens…

«Le positif ? La première période a été aboutie à l’image du but de Malbranque. Une action limpide où il y a de tout… Il y a eu du rythme… En seconde période, c’est l’OL qui donne le bâton pour se faire battre… »

Sur le même thème